Citation Envoyé par Salut! Voir le message
Ba c'est comme si tu me disais ce qui différencie l'insa lyon de l'epitech, c'est comme ca c'est tout, le niveau de l'utc est 100x plus élevé qu'à l'esme, de plus c'est public et très connu, tu vas voir un type dans une entreprise, tu lui demandes s'il connait l'utc il te répondras oui, tu lui demande s'il connait l'esme il te dira non.

Et si tu choisis tes écoles en fonction de si tu pourras rentrer chez toi tout les soirs ou pas je pense pas que ce soit une bonne solution.

Moi je vais surement finir à belfort alors que j'habite dans les hautes-de-seine je vois pas le problème.
Justement c'est la ou on voit que tu es naïf sur les écoles que tu cites ...

- Sur Paris, il est évident que les écoles Parisiennes seront plus connues et reconnues.
- Il est évident qu'une école ancienne est plus connue et reconnue.
- Il est évident qu'une école avec beaucoup d'anciens facilitent la reconnaissance de l'école

Tu me dirais je veux bosser a cote de Compiegne, ou de BM ou de Troyes .... alors ok. Idem avec les villes des INSA ....

Encore, le nom INSA est plutot connu, mais alors les UTs, tres franchement c'est pas encore rentre dans la tete des gens ... c'est bien pour cela qu'ils veulent s'associer pour avoir qu'un seul nom pour les 3 UTs

Donc au lieu de parler de classements et autres, essaye plutôt de lui parler des programmes, des options, de l'enseignement ... ces arguments seront plus audibles.


Enfin @Xerys, entre EPF et ESME c'est assez diffèrent en termes d'options et programmes. En terme d'apprentissage, le programme de la prepa est aussi diffèrent, plus axe ingénierie a EPF des le début alors qu'a l'ESME, la trame est du MPSI/PSI.

Les deux sont généralistes, mais voient les choses différemment.