Resultat ESME SUDRIA
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Resultat ESME SUDRIA



  1. #1
    invitef6cc57d6

    Resultat ESME SUDRIA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir par mail les résultats du concour de l'Ecole d'ingé ESME SUDRIA. Je suis admis et invité à valider mon choix sur le site Grandes ecoles post bac. Je peux choisir entre OUI mais, OUI définitif et NON.

    Question, Sur ce lien ils annoncent qu'en choississant "Oui définitif" je m'engage à démissionner des autres écoles du portail Grandes ecoles post bac pour choisir SUDRIA. En choississant cette option y a t-il une influence sur mes voeux d'Admission Post Bac?

    Si non cela veut dire que je peux mettre "Oui définitif" mais tout en gardant la possibilité de finalement opter plus tard pour un voeux sur Admission Post Bac?

    Merci d'avance .

    Xe'

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Ben ca a pas de lien avec APB donc tu mets oui définitif si tu veux mais le risque c'est qu'ils te demandent du pognon dans les 24h pour t'inscrire et là tu seras coincé parce que t'auras payé l'esme sudria sauf que tu voudras plus y'aller une fois que tu sauras les résultats d'APB.

    Donc en gros t'es coincé.

  3. #3
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ben ca a pas de lien avec APB donc tu mets oui définitif si tu veux mais le risque c'est qu'ils te demandent du pognon dans les 24h pour t'inscrire et là tu seras coincé parce que t'auras payé l'esme sudria sauf que tu voudras plus y'aller une fois que tu sauras les résultats d'APB.

    Donc en gros t'es coincé.
    Mais il n'y avait aucune date butoire dans le mail c'est à dire que je peux valider l'Esme plus tard aprés mes résultats d'Apb nan? Ou je dois vraiment valider rapidement? Et c'est sur qu'il vont me demander un paiement en cas de validation?

    Re-Merci.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Sur grandesecolespostbac y'a marqué date butoir 16 juillet donc pendant la dernière phase d'apb, je serais toi je mettrait oui mais comme ca ils te demanderont pas de pognon (pas tout de suite en tout cas);


    Je sais pas pour l'esme mais pour pas mal d'écoles privées semblables, quand tu t'inscris ils te font une facturation d'une partie des frais de ta première année (1000euros pour epitech par ex) pour pas que tu te désengages derrière (genre au milieu du mois d'aout quoi)et qu'ils t'aient inscrit pour rien (parce que si finalement t'y vas pas c'est un manque à gagner d'un élève pour eux), ils veulent un oui ou un non le plus rapidement possible pour pouvoir mettre un autre type a ta place si tu te désengages...

    PS: t'as mis tes moyennes annuelles sur un autre topic, je comprend vraiment pas pourquoi tu t'intéresses à l'esme, laisses les tomber t'auras un truc bien mieux sur admission post bac (si t'as pas mis que des trucs style LLG).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Ba j'ai postulé pour L'Esme (sur grandes ecoles post bac) et sur ApB j'ai postulé pour l'EPF, l'ECE et l'UTC compiègne. Puis des CPGE (mais je compte vraiment pas alle en CPGE donc...).

    Je pense que je vais faire "Oui mais" puis aux résultats des autres écoles (Début juin) j'opterais pour un Oui ou un Non définitif pour L'esme. (J'espère que c'est possible x') )

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Mouais, de toute facon avec tes notes je vois difficilement comment tu ferais pour pas avoir mieux, tu as eu un entretien à l'utc?

    parce que tes moyennes sont à peu près celles requises,

    moi j'ai eu un entretien mais j'ai moins.

  8. #7
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Oui j'ai passé mon entretien pour l'UTC fin mars mais bon. C'est vraiment trop loin pour moi je préfère opter pour une école en Ile de France. Mais la question ne vise pas mes choix j'ai fais toutes les recherches, portes ouvertes sur les écoles que j'ai choisies. Maintenant il me reste plus qu'à attendre Juin pour voir mes résultats de l'EPF et l'ECE ou j'opterais finalement pour l'ESME.

  9. #8
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Xerys Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir par mail les résultats du concour de l'Ecole d'ingé ESME SUDRIA. Je suis admis et invité à valider mon choix sur le site Grandes ecoles post bac. Je peux choisir entre OUI mais, OUI définitif et NON.

    Question, Sur ce lien ils annoncent qu'en choississant "Oui définitif" je m'engage à démissionner des autres écoles du portail Grandes ecoles post bac pour choisir SUDRIA. En choississant cette option y a t-il une influence sur mes voeux d'Admission Post Bac?

    Si non cela veut dire que je peux mettre "Oui définitif" mais tout en gardant la possibilité de finalement opter plus tard pour un voeux sur Admission Post Bac?

    Merci d'avance .

    Xe'
    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Mouais, de toute facon avec tes notes je vois difficilement comment tu ferais pour pas avoir mieux, tu as eu un entretien à l'utc?

    parce que tes moyennes sont à peu près celles requises,

    moi j'ai eu un entretien mais j'ai moins.
    Citation Envoyé par Xerys Voir le message
    Oui j'ai passé mon entretien pour l'UTC fin mars mais bon. C'est vraiment trop loin pour moi je préfère opter pour une école en Ile de France. Mais la question ne vise pas mes choix j'ai fais toutes les recherches, portes ouvertes sur les écoles que j'ai choisies. Maintenant il me reste plus qu'à attendre Juin pour voir mes résultats de l'EPF et l'ECE ou j'opterais finalement pour l'ESME.
    Salut,

    Je ne peux pas t'aider pour les problemes du site d'inscription meme si le mieux est je pense de mettre "Oui mais" ... si tu ne sais pas encore ou tu veux aller.

    Après je suis ancien de l'ESME, donc je peux t'aider si tu as des questions sur l'école, programmes etc ...

    Apparemment, tu as choisi UTC, ECE, EPF, ESME

    Fais attention à tout ce qu'on peut entendre à la fois sur les écoles privées et les écoles genre UT et INSA.

    UT/INSA brassent beaucoup de vent avec leurs usines à ingénieurs et leur pseudo sélection ... pseudo car se basant sur les résultats au bac, mentions toussa ... qui sont très peu représentatives du véritable potentiel d'un élève ingénieur ou d'un aspirant prépa.

    De plus, il est completement faux que les INSA et UT, sont au dessus des autres ... il n'y a qu'a voir leurs ages par rapport aux écoles privées que tu as cité, et à regarder en notoriété DRH ou salaires d'embauches par exemple.

    Bref, je n'ai rien contre ces écoles, mais contre le tapage surestimé, car au final elles font toutes parties du meme groupe, qui est le groupe des écoles n'ayant pas la notoriété d'une Supélec, Mines Paris etc ... malheureusement.

    En ce qui concerne, l'ESME ... si l'énergie ou génie électrique est ton intérêt ... ne pense même pas aux autres écoles, notre programme est le même que Supélec, et les directeurs du département, eux mêmes anciens ESME, viennent d'être nommés directeurs des Etudes en Energie pour Mines ParisTech aussi (ce qui une belle promotion).

    Les salaires d'embauches en général sont parmi le top5 post-bac, gros réseau de plus de 12000 ingénieurs. Une école ou on travaille vraiment pas comme d'autres, cycle prépa MPSI-PSI ... tu travailles de plus en plus jusqu'à la dernière année, et on t'autorise que 2 redoublements.

    Doubles diplômes étrangers et français très intéressants, Recherche à Supélec, Telecom Paris, Paris-Sud Orsay, Paris 6, Mines ParisTech, etc ...

    A la suite de l'école toutes les portes des ESC genre ESSEC/HEC/Dauphine/ENSAE etc sont ouvertes

    Je connais aussi les autres écoles de ton choix
    - ECE = uniquement informatique et électronique/réseaux
    - EPF = généraliste comme ESME, mais tu peux aussi faire aéronautique ou mécanique (ils ont pas de génie elect il me semble)

  10. #9
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Merci Minimal de toutes ces infos supplémentaires.

    Je sais que l'Esme est une bonne école et j'essaye de me construire mon propre avis en évitant les gens qui disent direct "Ouai Esme c'est nul. Je sais même pas ce que c'est mais le cousin d'un ami de la tante d'un pote m'a dit que sa puait" ou même les "Ouaiii c'est génial emploi du temps pépere, tu travaille quedal et sa gééére"...

    Y'a du bon comme du mauvais et je suis plutot bien motivé pour l'intégrer mais bon j'attends quand même les résultats de l'EPF et l'ECE sachant que j'ai été grand classé pour ces écoles (ce qui ne m'engage en rien d'être pris) mais bon.

    Si tu repasse par ici j'aimerais bien 2-3 infos suplémentaires : Ta première année à l'Esme c'est bien passé? Bonne ambiance dans l'école? Et un p'tit bilan de ton avis sur l'école.

    Merci d'avance!

  11. #10
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Xerys Voir le message
    Merci Minimal de toutes ces infos supplémentaires.

    Je sais que l'Esme est une bonne école et j'essaye de me construire mon propre avis en évitant les gens qui disent direct "Ouai Esme c'est nul. Je sais même pas ce que c'est mais le cousin d'un ami de la tante d'un pote m'a dit que sa puait" ou même les "Ouaiii c'est génial emploi du temps pépere, tu travaille quedal et sa gééére"...

    Y'a du bon comme du mauvais et je suis plutot bien motivé pour l'intégrer mais bon j'attends quand même les résultats de l'EPF et l'ECE sachant que j'ai été grand classé pour ces écoles (ce qui ne m'engage en rien d'être pris) mais bon.

    Si tu repasse par ici j'aimerais bien 2-3 infos suplémentaires : Ta première année à l'Esme c'est bien passé? Bonne ambiance dans l'école? Et un p'tit bilan de ton avis sur l'école.

    Merci d'avance!
    J'imagine que par première année tu veux dire la sup'
    Oui, pas de problèmes, j'avais même fait un séminaire de pré-rentrée qu'ils proposaient, mais c'est pas obligatoire.

    L'ambiance est bonne, après c'est sur que ça dépend des promos et des gens qui sont dans l'école, on ne peut pas prévoir.

    Y a du BDE et des assocs pour un peu tout ce que tu peux faire, et si cela n'existe pas tu peux le créer. Le sport est bien intégré car à moins que cela soit changé, ils nous laissaient une aprem dans la semaine pour en faire (ou pas).

    La sup' par rapport à une sup traditionnelle est plus cool en ambiance car tu sens que tu es déjà dans une grande école (principe post-bac).

    Je sais que depuis peu, y a aussi les élèves de l'IPSA, une autre école du groupe, qui partage les locaux alors du coup ça va peut-être créer d'autres choses en commun.

    Mon bilan c'est qu'au départ j'ai eu à faire un choix en écoles post-bac (moi c'était EPF ou ESME, j'avais teste que ces deux la) et j'ai choisi ESME pour les locaux qui étaient neufs et labos bien équipés ainsi que la notoriété de professionnels que j'avais rencontré.

    Au final, je ne regrette pas et encore plus par rapport aux autres écoles post-bac. Ça pourrait être encore beaucoup mieux, y a pas mal de potentiel ; surtout quand on regarde l'histoire ou les anciens. Les profs même si ils sont parfois sévères, sont vraiment calés ... et en génie électrique par ex, tu bouffes bien. Moi je voulais aussi du travail, et de ce coté la tu t'ennuies pas du tout et c'est aussi la force de l'école car les professionnels le savent (tandis que certaines grosses commencent à avoir des mauvaises réputations).

    Ce que j'ai regretté à ma sortie de l'école, c'est le dynamisme du réseau ce qui est tellement dommage pour une école de plus de 100ans, mais ça s'arrange ces dernières années (nveau cycle), l'assoc des anciens se modernise avec bcp de projets, et la y a aussi pas mal de potentiel sur le court-moyen terme ... tu trouves des ESME partout et j'en ai été le premier étonné aussi

  12. #11
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Ok merci des renseignements =) !

    Du coup maintenant si je suis pris à l'EPF (parceque sa va se jouer entre l'EPF ou l'Esme). J'aurais un dilemme devant moi. On verra tout simplement !

    Encore merci!

    Xe'

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Franchement t'as tord, entre l'ESME et l'UTC y'a même pas une seule seconde à hésiter, l'UTC c'est très très très reconnu niveau entreprise.

  14. #13
    alpg84

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Salut!, est-ce qu'on doit te rappeler ton âge et ton manque total d'expérience professionelle pour donner des réponses de ce type...?

  15. #14
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Euh faut pas avoir 40 ans d'expérience pour savoir que l'utc c'est très très bien par rapport à l'esme-sudria. Donc quand tu sais pas tu dis rien, l'utc c'est la deuxième meilleur prépa intégrée de france derrière l'insa lyon.

  16. #15
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Euh faut pas avoir 40 ans d'expérience pour savoir que l'utc c'est très très bien par rapport à l'esme-sudria. Donc quand tu sais pas tu dis rien, l'utc c'est la deuxième meilleur prépa intégrée de france derrière l'insa lyon.
    De 1 il ne faut pas tenir compte des classements quand tu recherche une école. Je choisis d'abord une école qui me convient et me plait puis une école bien classé.

    De 2 si tu relis mes précédents messages tu verrais que j'ai écrit que l'UTC est bien trop loin de chez moi habitant le total sud de l'Ile de France et de plus on a pas tous les moyens ou la volonté de se prendre un appart la bas. Et n'oublie pas de tenir compte de l'énorme réseaux des anciens susu dans le monde de l'entreprise.

    Utilise la molette de ta souris.

    Xe'

  17. #16
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    C'est n'importe quoi, déjà compiègne c'est à 1h30 de l'ile de france, de deux l'esme et l'utc c'est vraiment pas comparable, c'est pas une histoire de classement !

    Je sais pas comment vous jugez les écoles d'ingé post bac mais faut arrêter de craquer des cure-dents toute la journée, je vais faire en simple:
    -utc excellent =>2e de france.
    -esme => une des pires écoles d'ingé cti de france.

    Donc arrêtez de m'attaquer moi et renseignez vous un peu avant de critiquer ce que je dis.
    EDIT/ et le réseau d'ancien de l'utc est certainement vachement meilleur que celui de l'esiee.

  18. #17
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Compiègne, 1h30 de L'ile de France??? J'te rapelle que j'ai pas de voiture encore.... Et rien que pour aller à Paris Gare du Nord par exemple il me faut 1 heure.... alors 1h30 mais vraiment pas possible pour moi je crois tu te rend pas compte quand j'te dis "Sud total de l'Ile de France".

    et je t'attaque pas du tout mais j'aimerais bien que tu me dises en quoi l'Esme est une des pires école d'ingé =o ? parceque t'es vraiment le premier qui me dit sa .

  19. #18
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Ba c'est comme si tu me disais ce qui différencie l'insa lyon de l'epitech, c'est comme ca c'est tout, le niveau de l'utc est 100x plus élevé qu'à l'esme, de plus c'est public et très connu, tu vas voir un type dans une entreprise, tu lui demandes s'il connait l'utc il te répondras oui, tu lui demande s'il connait l'esme il te dira non.

    Et si tu choisis tes écoles en fonction de si tu pourras rentrer chez toi tout les soirs ou pas je pense pas que ce soit une bonne solution.

    Moi je vais surement finir à belfort alors que j'habite dans les hautes-de-seine je vois pas le problème.

  20. #19
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Et si tu choisis tes écoles en fonction de si tu pourras rentrer chez toi tout les soirs ou pas je pense pas que ce soit une bonne solution.

    Moi je vais surement finir à belfort alors que j'habite dans les hautes-de-seine je vois pas le problème.
    Ouh la c'est pas une " bonne solution de choisir une école en fonction de si je pourrais rentrer chez moi tous les soirs ou pas " Tu m'excuse mais je partage pas du tout ton avis! Je vais pas prendre une école MAGNIFIIIQUE classé n°1 si je dois me taper 3heures aller 3 heures retour et finalement finir crevé au bout du premier semestre! Eh ba...

    Et je me repete en disant que tout le monde n'a pas les moyens ou la volonté de pouvoir d'offrir un appart si toi tu peux c'est bien mais généralise pas. Puis si tu vas chaque matin à Belfort par train ba Bonne chance! =o

    Bref ta donné ton avis je suis pas (du tout) d'accord mais je le respecte.


    Zeywisse.

  21. #20
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Euhhh, si t'es prêt à mettre 8000euros/an pour l'esme tu peux très bien louer un studio à compiègne pour même pas la moitié pour l'année.

    Et c'est pas une histoire de magnifique ou pas mais l'esme c'est vraiment pas recommendable, encore t'aurais voulu une polytech ca aurait été ton choix mais là c'est carrément un crime d'avoir des bonnes notes et d'aller à l'esme.

  22. #21
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    D'autant plus que choisir UTBM par rapport à ESME ou n'importe quelle école Parisienne, il n'y a aucun interet mais le marketing est fort c'est vrai ... (autrement le groupe est le même, le salaire meme moins bon pour certaines, et les débouchés par meilleurs)

  23. #22
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Euhhh, si t'es prêt à mettre 8000euros/an pour l'esme tu peux très bien louer un studio à compiègne pour même pas la moitié pour l'année.

    Et c'est pas une histoire de magnifique ou pas mais l'esme c'est vraiment pas recommendable, encore t'aurais voulu une polytech ca aurait été ton choix mais là c'est carrément un crime d'avoir des bonnes notes et d'aller à l'esme.
    non mais sérieusement qu'est ce que tu y connais aux écoles ?
    parce que moi perso, j'ai fini mes etudes je bosse, je connais les écoles groupe A aussi ...

    c'est du mensonge de dire ca, et si tu passais à l'ESME tu verras ce qu'il en est et le nb de mecs qui arrivent pas à finir l'école

    ce n'est pas parce que la selection à l'entree est plus facile que d'autres, que tout le monde finit diplomé ! c'est un peu le principe du privée, ils ont pas de subventions alors ils font payer ... comme au UK/US ... etc

    de plus tu cites les polytech qui sont les plus mauvaises écoles d'ingés au niveau reconnaissance

    les UTs ne sont pas meilleures, ni les INSAs, c'est le meme groupe d'écoles, faut arrêter la masturbation mentale et de recracher de la propagande des écoles ...

    A la rigueur propose lui de faire un IUT, d'aller à la FAC ou en prépa publique .... pour apres essayer de choper une groupe B ou A

  24. #23
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Sauf que les mecs qui arrivent pas à finir l'utc réussiraient l'esme, et ceux qui arrivent pas à finir l'esme réussiraient epitech .... chaine sans fin....

    Totalement faux, il y a pas mal de bonnes polytech comme nantes ou lille, et en dessous on trouve les ENI et quelques écoles publiques genre ISEL, ISTY...

    le classement c'est INSA <UT<Polytech<ENI<écoles privées (ESME, ESIEE, EFREI)< écoles privées non CTI (epitech, supinfo)...

    Oui je lui conseillerai même de faire un iut plutôt que d'aller à l'esme parce qu'avec un iut tu peux même être admis à supélec.

  25. #24
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par minimal Voir le message
    D'autant plus que choisir UTBM par rapport à ESME ou n'importe quelle école Parisienne, il n'y a aucun interet mais le marketing est fort c'est vrai ... (autrement le groupe est le même, le salaire meme moins bon pour certaines, et les débouchés par meilleurs)
    UTBM c'est vachement mieux que l'esme déjà et je gagnerais surement pas mal plus que les types de l'esme. Bon après j'ai bon espoir d'être pris, j'espère que personne ne voudra aller s'aventurer à Belfort.

    De plus le marketing le plus fort est celui de l'esme, la preuve vous tombez tous dans le panneau.

  26. #25
    invitef6cc57d6

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Bon je pense qu'on va s'arreter là. On est arrivé à un discours en sens unique et on c'est un peu éloigné du sujet de base.

    T'as tes positions j'ai les miennes. C'est tout.
    J'te souhaite bonne chance à l'UTBM si t'es pris et merci quand même des infos que tu m'as donné.

    Xe'

  27. #26
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Sauf que les mecs qui arrivent pas à finir l'utc réussiraient l'esme, et ceux qui arrivent pas à finir l'esme réussiraient epitech .... chaine sans fin....

    Totalement faux, il y a pas mal de bonnes polytech comme nantes ou lille, et en dessous on trouve les ENI et quelques écoles publiques genre ISEL, ISTY...

    le classement c'est INSA <UT<Polytech<ENI<écoles privées (ESME, ESIEE, EFREI)< écoles privées non CTI (epitech, supinfo)...

    Oui je lui conseillerai même de faire un iut plutôt que d'aller à l'esme parce qu'avec un iut tu peux même être admis à supélec.
    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    UTBM c'est vachement mieux que l'esme déjà et je gagnerais surement pas mal plus que les types de l'esme. Bon après j'ai bon espoir d'être pris, j'espère que personne ne voudra aller s'aventurer à Belfort.

    De plus le marketing le plus fort est celui de l'esme, la preuve vous tombez tous dans le panneau.
    Peux tu comprendre que je ne suis plus étudiant depuis un moment ?

    Ton classement des écoles est bidon, on dirait celui de l'Etudiant, comme par hsard le seul classement qui classe mal l'ESME et qui met toutes les écoles publiques d'abord (grâce aux coeff sur la recherche, et le nombre d'élèves)

    Tu oublies de parler des autres classements, comme celui des DRH du nouvel économiste (ESME top 25 PB + PP), Challenges qui nous classe 1ere PB depuis 3 ans ... Usine nouvelle qui nous met top 30 en salaire toutes écoles confondues, etc ...

    Tu défends l'école ou tu veux aller c'est normal, meme si tu m'avais demande je ne t'aurais pas conseillé les UTs sauf UTC, idem pour les INSAs.

    Tu dis que polytech c'est mieux qu'ENI, sauf que les ENI c'est bien plus vieux ...

    Tu oublies de parler du réseau des écoles, qui sera meilleur pour une vieille école ...

    Enfin, je t'apprends que tu ne gagneras pas plus qu'un ESME, et je pense même moins ...
    - en Province ca paie moins, c'est malheureux mais c'est comme ca
    - UTBM c'est bas du groupe C; voir D dans certaines entreprises
    - salaire moyen ESME c'est 37 500 euros, et c'est parmi le top 3 des écoles PB avec EPF
    - le salaire dépend aussi de la branche

    Bref ce que tu dis est faux; et tu auras beau dire le contraire c'est du réalisme et non de la propagande ... renseigne toi !

    Et moi si il n'est pas sur et qu'il ne veut pas de prépa, effectivement un IUT ou l'université c'est très bien, ça permet de réfléchir et d'avoir plus de choix d'écoles ensuite si on y réussit

    Moi je ne lui dis pas d'y aller absolument, mais lui apporte des réponses à ses questions

    Bref, ça m'énerve cette désinformation ...

  28. #27
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Parce que ce classement challenge c'est n'importe quoi. Le nouvel économiste pareille, n'importe quoi, centrale paris devant les mines et icam devant insa lyon, on aura tout vu !

    C'est impossible que l'esme et l'efrei soient devant lutc et l'insa lyon.

    C'est pas parce que l'esme envoit des chiffres bidon sur le salaire de ses anciens que ca va changer quelque chose.

    C'est parce que c'est vieux que c'est bien, ca c'est carrément du n'importe quoi de dire ca.

    UTBM c'est une sorte de filiale de l'utc donc tu classe comme tu veux mais c'est l'utc en moins bien, or l'utc est en groupe B donc utc c'est haut du groupe C.

    37500 à l'esme laisses moi rire et fait -7500 je te dirais d'accord.

    C'est toi qui fait de la désinformation, tu l'incites à rater ses études, comme ça le jour ou il sera à l'esme et qu'il se rendra compte que c'est pourri il pourra te dire merci.

  29. #28
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Parce que ce classement challenge c'est n'importe quoi. Le nouvel économiste pareille, n'importe quoi, centrale paris devant les mines et icam devant insa lyon, on aura tout vu !

    C'est impossible que l'esme et l'efrei soient devant lutc et l'insa lyon.

    C'est pas parce que l'esme envoit des chiffres bidon sur le salaire de ses anciens que ca va changer quelque chose.

    C'est parce que c'est vieux que c'est bien, ca c'est carrément du n'importe quoi de dire ca.

    UTBM c'est une sorte de filiale de l'utc donc tu classe comme tu veux mais c'est l'utc en moins bien, or l'utc est en groupe B donc utc c'est haut du groupe C.

    37500 à l'esme laisses moi rire et fait -7500 je te dirais d'accord.

    C'est toi qui fait de la désinformation, tu l'incites à rater ses études, comme ça le jour ou il sera à l'esme et qu'il se rendra compte que c'est pourri il pourra te dire merci.
    Ce que je trouve excellent, c'est que tu vas me dire à combien j'ai été embauché post-ESME ? tu veux des feuilles de salaires de mes collègues de promo aussi ?

    Et alors cerise sur le gâteau, UTC n'a jamais été groupe B !!! Vous rêvez hahahhaa

    Déjà INSA Lyon ne l'est pas, et c'est mieux que UTC ... alors faut arrêter !

    La ou je pourrais être d'accord avec toi, c'est qu'il y a pas ou peu de différences entre les écoles groupe C et groupe B.

    Qui dit vieux, dit gros réseau d'anciens ... tu iras demander à HEC ou à l'X si ca sert à rien le réseau d'anciens

    Tu es un vrai et bon troll comme on dit

    Effectivement j'arrête ce débat aussi

  30. #29
    invite2f9f3808

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Si ca l'est, et si t'as été embauché à 37k, simple coup de chance.

    Insa lyon et UTC sont groupe B, stop de regarder des classements bidon.

    Super mais si dans ton réseau d'ancien ils sont tous ingénieur de base en bas de l'échelle tu fais quoi? Non parce que c'est ca que je t'expliques, vu que les très mauvais vont à, l'esme je vois pas comment ils peuvent grimper en grade.

    Je crois en fait que tu n'y connais rien et que tu tentes de te persuader que ta mauvaise école est bonne, c'est ce qu'on appelle la méthode Coué.

  31. #30
    minimal

    Re : Resultat ESME SUDRIA

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Si ca l'est, et si t'as été embauché à 37k, simple coup de chance.

    Insa lyon et UTC sont groupe B, stop de regarder des classements bidon.

    Super mais si dans ton réseau d'ancien ils sont tous ingénieur de base en bas de l'échelle tu fais quoi? Non parce que c'est ca que je t'expliques, vu que les très mauvais vont à, l'esme je vois pas comment ils peuvent grimper en grade.

    Je crois en fait que tu n'y connais rien et que tu tentes de te persuader que ta mauvaise école est bonne, c'est ce qu'on appelle la méthode Coué.
    c'est toi qui écoute n'importe qui et qui pense tout connaitre, car c'est toi le futur étudiant qui doit se rassurer de son choix, pas moi

    je ne parle pas que de moi, et c'est un salaire affiché par l'école, des enquêtes salaires, des magazines ... etc

    ne vas pas Belfort en pensant être considéré comme un UTC, alors que c'est la guerre entre les deux

    EPF et l'ESIEA sont devenues partenaires privilégiés UT, échange d'étudiants dans les deux sens par ex, cours dispensés dans ces écoles, des deux cotés les écoles y trouvent leur compte ... tu ne les aimes pas mais elles viennent à toi

    le monde professionnel n'est pas ce que tu décris, et ce que tu dis sur le réseau n'a pas de sens autre que trollesque

    tu es absolument convaincu de tout ce que tu dis, mais n'essaye pas de convaincre les autres à tort, et personne a dit que l'école que tu convoites est mauvaise, mais ne sois pas révolté si on te dit que le monde réel ne correspond pas à cela

    INSA L et UTC, groupe B ... oui alors comme ESME, ISEP, EPF, ESIEE

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hei , esme , esitc , eigsi
    Par invite96cf8e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2009, 13h41
  2. ecole d'ingenieur : ESIEA ou ESME Sudria
    Par invite9b0a6dec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 16h45
  3. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 19h24
  4. esme sudria
    Par invite96cf8e06 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 15h11
  5. UTT ou ESME Sudria ?
    Par invited3f6b51b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/05/2009, 08h40