besoin de renseignement pour Commencer en Physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin de renseignement pour Commencer en Physique



  1. #1
    invite74b9da99

    Smile besoin de renseignement pour Commencer en Physique


    ------

    Salut à tous !!!!!

    Alors je vous explique ma situation, je m'appel wilson ou wilson pour les intimes, sa fait à peu près 6 ans que je sui dans le dessin et sa marche bien mais voilà jpeu faire quelque chose en plus de beaucoup plus passionnant pour moi donc j'aurais aimer savoir si je continue sur une autre branche à 22 ans (en physique),

    -Si je peu avoir un diplôme par alternance ( jusqu'au BTS voir plus)
    ou si je dois obligatoirement faire une école?

    - Ou une branche purement personnel donc combien de temps me faudrait il pour avoir ce même niveau ( un bon niveau chevronné, quitte à changer de branche) en solo avec du temps et un peu d'argent ?

    - Et enfin quel genre de métier en plus de la recherche je pourrai faire sans désir un salaire exorbitant?

    en tout cas merci de votre attention et de vos future réponse à bietôt merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    Bonjour,

    La physique c'est très vaste...

    Le temps dont tu auras besoin dépend totalement de tes connaissances actuelles et du niveau que tu souhaites acquérir... ainsi que du rythme auquel tu pourras étudier...

    as-tu un bac scientifique ?
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite74b9da99

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    Salut,
    alors non je n'ai aucun diplôme dans ce Domaine (seulement en Art ( beaux art.....) et en Com) mais comme j'apprend très vite, c'est pour sa que je change de voie enfin j'en rajoute une plutôt.
    Ensuite je suis particulièrement attiré par l'électromagnétisme, je ne connais pas ces débouchés mais je fais tous sa avant tout pour moi même.

    donc je ne sais pas si je devrais suivre un bep spécial pour continuer dans cette branche?
    merci de vôtre attention.

  4. #4
    L7G5

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    Met toi à niveau du bac S déjà, c'est pas énorme, et ça te permettra, si tu en as envi, de suivre des cours de licence (voir même les suivre par internet, ça doit se faire!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b9da99

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    merci de vos réponse sa m'aide un peu,
    donc je pars pour direction caliente terminal bac S lol et par la suite j'aimerais aussi savoir quelle genre de possibilité s'offre à moi (en physique).
    Quelles serais les écoles, université, Fac, Iut ?

    merci encore

  7. #6
    invite74b9da99

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    et Même savoir si quelqu'un à déjà suivi une 2e 1er et terminal S à distance car il y beaucoup de centre et je ne sais pas trop lequel serais le mieux.

    merci

  8. #7
    invite74b9da99

    Re : besoin de renseignement pour Commencer en Physique

    Citation Envoyé par Willscreation Voir le message
    et Même savoir si quelqu'un à déjà suivi une 2e 1er et terminal S à distance car il y beaucoup de centre et je ne sais pas trop lequel serais le mieux.

    merci
    finalement je vais faire sa en candidats libre à l'université.

Discussions similaires

  1. Besoin de renseignement pour un kit tableau affichage
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 18h45
  2. besoin de renseignement pour quelque de perdu
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 10h03
  3. Besoin d'aide et de renseignement pour mon PPP ..
    Par invite3194925b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h49