Robotique/mécatronique (alternance ?) à partir d'un BTS ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Robotique/mécatronique (alternance ?) à partir d'un BTS ?



  1. #1
    invite55d404bb

    Question Robotique/mécatronique (alternance ?) à partir d'un BTS ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Mon stade à l'heure actuel:

    Je suis en BTS IRIS TROISIEME année et je compte faire à terme de la robotique ou de la mécatronique dans la conception de systèmes avancés mobiles (drones,robotique médicale tout ça tout ça) .
    Mais voilà j'ai un dossier vraiment pourri xD (ce BTS m'a quelque peu déçu ) et il semblerai que les écoles d'ingé demandent un très bon dossier (et surtout l'accord du proviseur, c'est à dire le droguer dans mon cas ) quand il s'agit des BTS.

    après je pensais faire une licence pro mécatronique pour continuer sur un master après , mais les master "recherche " ne prennent pas les licences pro ....

    Me voilà donc dans une situation ou avec mon BTS et mon dossier j'ai pas vraiment de perspective a part faire une licence pro et espérer une validation des acquis pour repartir dans un cycle ingé ou master ou alors recommencer depuis le début un iut GEII par exemple ou une prépa (j'avoue que s'il y avais une solution en mode alternance je cracherai pas dessus car avec le prix à l'année de certaines écoles, autant m'acheter directe une bagnole et chercher du taf )

    en vous remerciant d'avoir eu la patience de lire un tel pavé surement bourré de fautes

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : Robotique/mécatronique (alternance ?) à partir d'un BTS ?

    L'école d'ingé après le BTS est difficile, il faut en effet avoir un exellent dossier. Même un major de promo n'est pas assuré de s'en sortir et beaucoup se plantent, donc le bon dossier doit être tout simplement le reflet d'un réel bon niveau. Après je connais pas toutes les écoles privé, mais normalement si elle sont reconnues par la CTI, elles ne peuvent pas te vendre un diplôme d'ingé non plus.

    Les solutions ca serait la License (non pro), la prépa ATS, ou alors le DUT, mais ca serai perdre 2 ans. La license demande également un dossier convenable, pour la prépa ATS je ne connais pas leurs critères d'admission.

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. BTS CE alternance
    Par invitea5315d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 14h17
  3. Bts alternance
    Par invite61d80e18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 19h08
  4. BTS en alternance
    Par invite46619208 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 11h05
  5. BTS en alternance
    Par invite46619208 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38