BTS en alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTS en alternance



  1. #1
    invite46619208

    BTS en alternance


    ------

    Slt a tous

    G un pti probléme et si vous pouvié m'aidé ca serait super.
    Jveux fér un bts en alternance l'année prochaine mais je sais comment faire pour trouver une entreprise. donc si vous connaissié un site qui pourré m'aidé ou otr chose...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite07b69e24

    Re : BTS en alternance

    Je suis dans le même cas que toi et on m'a dit d'envoyer des CV et des lettres de motivation au entreprise chez lequelle j'aimerais aller... sinon le mieu c'est de leur téléphoner et de leur demander s'ils prennent des apprentis BTS.
    voilà..
    bonne jounée

  3. #3
    invite87ed2956

    Lightbulb Re : BTS en alternance

    Bonjour,

    Je vais me presenter, je suis jeremy et je travaille pour une ecole en alternance. Je peux donc probablement vous aider.

    La recherche d'un emploi en alternance n'est pas si simple, ça demande dans un premier temps une bonne organisation.

    Il faut définir un secteur d'activité, une zone geographique et dans l'idéal connaitre le nom du dirigeant ou du DRH (directeur des ressources humaines).

    A partir de ces informations vous pourrez utiliser les pages jaunes.

    Dans un 2nd temps, préparez un tableau avec les infos sur les societes et reservez une case commentaire.

    Une fois le premier contact etablit, ne perdez pas de temps et envoyez un email avec votre dossier de candidature (CV + LM + Photo) si l'entrerpise accepte les emails ou préparez le courrier à envoyer par la Poste.

    N'oubliez jamais de confirmer les coordonnées de la société au telephone.

    Pour être productif commencé à passer vos appels a partir de 8h30, jusqu'à 12h30. Ca reste les meilleures heures pour contacter les dirigeants.

    Si vous souhaitez avoir plus d'information contactez moi sur le site de l'école www.suptek.fr dans la rubrique contact.

    Jeremy

  4. #4
    invite854f9c56

    Re : BTS en alternance

    Bonjour,

    Moi aussi je suis en altenrance, j'avais été accepté par différents CFA et j'ai donc été à toutes les "séance d'information" pour aider à trouver une entreprise.

    Certains pronne d'envoyer plein de CV et de rappeler après 2 jours histoire que le CV remonte en haut de la pile et ne soit pas oublier.

    D'autre conseil de se déplacer, fastidiex mais donne une bonne impression de personne motivé et qui s'engage dans sa recherche. Il met même arriver d'être reçu totu de suite alors que je venais juste pour déposer mon CV+Lettre de Motivation à l'accueil à l'intantion de la personne Responsable du recruttement. C'est plutôt positif.

    Il faut pas se décourager certaines entrerpises ne répondront jamais ou mi novembre alors que vous avez votre CV+LM mi mai.

    Si vous connaissez quelqu'un dans une entrerpise qui peu déposer votre CV à qui de droit ça facilite souvent les démarche,alors n'hésitez pas a demander a toute votre famille, vos amis, ou amis de vos parents, c'est toujours ça de pris et ça ne mange pas de pain.

    Enfin se que disait SUPTEK sur la zone géographique est très important. N'accepter pas n'importe quel "entreprise" pour lequel vous avez 2h de trajet, même si c'est le premier retour positif que vous avez. Au début vous serrez certes motivé, mais au bout d'un an, entre les devoirs, les dossiers, et le boulot perde 3/4h dans les trajet c'est fortement découragent. D'ailleurs c'est souvent ces personnes là qui craque en premier. Alors délimité vous une zone et explorer toute les entreprise dans se secteur, rien de plus frustrant que de savoir qu'il y avait peut-être une possibilité de bosser plus prêt.

    Bon courrage a tout se qui cherches

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. Bts Chimie En Alternance
    Par inviteedd6e2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 12h04
  3. question après BTS en alternance
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 18h16
  4. BTS Informatique de Gestion en Alternance
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 00h12
  5. BTS en alternance
    Par invite46619208 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38