Que faire avec une thèse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire avec une thèse ?



  1. #1
    Kal Ho

    Que faire avec une thèse ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis actuellement étudiant en M1 de Biotechnologies. Pour l'année prochaine, je dois choisir entre un M2 Pro et un M2 Recherche.
    J'avoue que je suis indécis car même si le M2R puis thèse me semble être une bonne formation, je ne suis pas sûr de vouloir faire une carrière de chercheur "classique". Pour moi, le rapport difficulté-précarité/salaire du métier n'en vaut pas la peine. J'espère ne blesser ou n'énerver personne en disant cela mais c'est sincèrement ce que je pense.
    J'essaie donc d'évaluer mes autres options. Pour l'instant, j'hésite entre un M2 Pro protéomique, un M2R-thèse-post-doc s'il existe des débouchés autres que la recherche dans le publique, ou carrément chercher une écolé d'ingé qui recruterait au niveau M1.

    Que vaut un Master Pro ? Que faire avec une thèse-post doc de recherche : puis-je par exemple intégrer une entreprise en tant que cadre ? Ce genre de cas est-il "courant" parmi les thésards non chercheurs ou est-ce difficile, voire exceptionnel ? Devrais-je tout de suite me tourner vers les écoles d'ingé ?

    Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de conseils.

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : Que faire avec une thèse ?

    Citation Envoyé par Kal Ho Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    je suis actuellement étudiant en M1 de Biotechnologies. Pour l'année prochaine, je dois choisir entre un M2 Pro et un M2 Recherche.
    J'avoue que je suis indécis car même si le M2R puis thèse me semble être une bonne formation, je ne suis pas sûr de vouloir faire une carrière de chercheur "classique".
    C'est bien là qu'il faut que tu réfléchisses, que veux-tu faire de ta vie ?

    Citation Envoyé par Kal Ho Voir le message