Ecole Géomètre Le Mans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole Géomètre Le Mans



  1. #1
    invitefcd0f624

    Question Ecole Géomètre Le Mans


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà je viens poser quelques questions concernant mon orientation.
    Je suis actuellement en MPSI et depuis bien longtemps je voudrais intégrer l'école de géomètre du Mans. Avec un BTS l'entrée à cette école aurait été difficile et je me suis donc orienté vers la prépa et la MPSI. Année assez difficile et je suis on va dire dans le dernier quart.
    Et je me pose qqe question pour l'an prochain si je dois continuer les maths et donc en MP ou passez en PSI (J'ai fait SI au lycée).
    J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien élève de mon lycée ayant intégrer cette école et m'a expliquer que c'est un concours pas très compliqué mais où l'entretien est très important.

    Donc en fait je peux continuer les maths il n'y a pas de soucis mais je voulais savoir si le fait d'aller en PSI peut réduire les chances d'accession à cette école. Je voulais faire cela au début et je me dit que la MP serait peut-être plus bénéfique.

    Merci de vos avis
    Bon Dimanche

    -----

  2. #2
    Kevin032

    Re : Ecole Géomètre Le Mans

    Honnêtement vas là où tu te sentiras le mieux l'année prochaine, j'ai un ami qui était dans la deuxième moitié de sa classe en PC dans un petit lycée et qui, maintenant, est dans cette école. Je pense en effet qu'elle donne beaucoup d'importance à l'entretien ainsi qu'à l'anglais (mon ami avait passé le toic pour valoriser son dossier il me semble qu'il avait obtenu quelque chose comme 700 points...). Allez courage! la deuxième année passe vite...

Discussions similaires

  1. Montesquieu, Le Mans
    Par invitef315dc3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 15h07
  2. Géométre topographe ---> Géométre expert
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h52
  3. Peut-on devenir ingénieur geometre après un BTS Géomètre topographe?
    Par invitee577dc44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 12h06
  4. recherche école géometre en belgique
    Par invitec9041318 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 19h00
  5. Lycée Montesquieu Le Mans
    Par invite261afa2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2005, 17h52