Salut à tous, je poste ici car le sujet sur les géométres topographes est bien encombré et plus beaucoup de monde y préte attention.
Je voudrais devenir géométre topographe, pour cela j'ai vu qu'il y avait deux solutions: Le BTS géométre topographe ou la prépa+ école d'ingé.
N'étant pas du tout fait pour la prépa, je pense me diriger vers un BTS, et j'ai quelques questions:
-A quel poste peut-on prétendr aprés un BTS géométre topographe? Car dans l'autre sujet sur les Géométre, j'ai vu qu'il y avait une hiérarchie dans ce métier mais que tous les postes n'étaient pas intéressant, donc je voudrais savoir si aprés le BTS on peut prétendre à un poste intéressant.
- Est-ce difficile aprés un BTS de rentrer dans l'une des 3 école qui permettent de devenir ingénieur géométre-topographe?
- Et enfin, j'aimerai dans ma carriére devenir géométre expert, et sur le site de l'ordre des géométres experts, ils disent que l'on peut y accéder en faisant un BTS géométre topographe, avoir 6 ans d'expérience professionelle et faire 3 ans de stage, mais est-ce possible? Est-ce trés difficile? Y a t-il quelqu'un sur le forum y à fait ce parcours?
Merci d'avance pour vos réponses
-----