Master pro pour Attaché de Recherche Clinique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master pro pour Attaché de Recherche Clinique



  1. #1
    invite75e918c6

    Master pro pour Attaché de Recherche Clinique


    ------

    Hello everybody ! =D

    Je viens solliciter votre aide car je prépare ma roue de secours au cas où je ne serais pas accepté en école d'ingé.
    En effet, j'ai trouvé le métier que je souhaite exercer sur le long terme car il correspond aux attentes que je recherche. Le métier d'Attaché de Recherche Clinique m'intéresse énormément mais après avoir parcouru le net et des salons étudiants, je n'ai trouvé que des réponses assez flou..
    En faite, j'aimerais savoir quel master correspond le mieux pour poursuivre dans la formation des ARC? (je vais finir mon DUT Génie Bio )

    Avec mes recherches, j'ai pu trouvé un master pro en épidémiologie mais si je foire, je ne sais pas à quoi m'attendre.... en plus cette recherche est "Au choix, master pro en bio-informatique, épidémiologie, statistiques par exemple, ou master recherche en santé publique..." bon, master recherche à éviter, et les stats... lol passons, c'est une réponse trop flou pour moi ^^
    (j'ai contacté une personne responsable de master de santé publique de Lille et sa réponse était de consulter le site internet...)
    Une personne étant ARC m'a dit d'aller faire ses études sur SupSanté (mouais bon, j'ai des mauvais échos de cette école) ou encore Clinact. Vous pouviez m'éclairer? =D

    Enfin voilà, je suis un peu dans l'impasse et comme les inscriptions universitaires ont commencer il y a un petit moment, faut que je me grouille à faire les démarches et les bonnes


    Merci de votre aide !!

    PS: J'ai trouvé d'autres métier mais qui m'envoute moins, à savoir responsable de communication scientifique et médicale... en faite, pour vous dire un peu mes attentes, voici la liste =D
    - un travail où on ne connait pas trop la routine
    - où le monde de la biologie passe à travers une communication
    - où il y a une communication scientifique avec des humains (males et females compris ^^)
    - et surtout, où la notion d'argent n'a pas lieu d'être
    - et puis aussi un travail où on ne reste pas cloitré à une paillasse/ un bureau à longueur de journée
    - enfin, (optionel) un travail sur la recherche médical/biologique ou domaine apparenté

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Master pro pour Attaché de Recherche Clinique

    La recherche clinique est un domaine assez vaste en pratique. C'est un effort collectif avec des besoins en compétences variées. D'ou le fait que certains aient fait des stats, d'autres de l'épidémio, etc....En gros, tous les chemins que tu as cité peuvent te mener à Rome....

  3. #3
    invite75e918c6

    Re : Master pro pour Attaché de Recherche Clinique

    Lol ok d'ac, je vois ce que tu veux dire...
    Tellement vastes que quoique je fasse au niveau de la spécialité, elle sera toujours dans les critères de recherche pour les ARC...
    Et si Rome n'avait comme route que la biologie et la communication, ça donnerai quel genre de chemin? ^^

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : Master pro pour Attaché de Recherche Clinique

    Help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7053144

    Re : Master pro pour Attaché de Recherche Clinique

    Salut,
    alors moi je suis dans le meme cas que toi,c'est à dire pour ambition de faire attaché de recherche clinique. Pour ma part je fais un master pro en ingénierie biochimique et biotechnologie et nombre de mes prédécesseurs pour ce diplôme sont aujourd'hui ARC...

  7. #6
    invite688cef06

    Re : Master pro pour Attaché de Recherche Clinique

    Bonjour,

    Pour devenir ARC il faut absolument faire la formation elle est demandée par tous les recruteurs. J'ai faite la mienne à l'Institut Léonard de Vinci à la Défense je recommande vivement cette école très reconnu auprès des recruteurs.

    A+

Discussions similaires

  1. Assitant/attaché en recherche clinique
    Par inviteaa090c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h19
  2. Attaché de recherche clinique
    Par invitee8702407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 15h02
  3. master pro ou master recherche en chimie?
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 15h02
  4. attaché de recherche clinique
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 16h50
  5. Master de recherche en psychologie clinique ou pathologique
    Par invite797f894d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 15h18