Master Contrôle Qualité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master Contrôle Qualité



  1. #1
    invitebe313df6

    Master Contrôle Qualité


    ------

    Bonjour,
    Après obtention d'un master de chimie orga et ne trouvant pas de travail, je me suis inscrite en 2ème année de master contrôle et qualité afin d'élargir mes connaissances. Je dois passer un entretien dans quelques jours et je dois vous avouer qu'après quelques recherches je ne fais pas bien la différence entre un "responsable contrôle qualité" et un "responsable assurance qualité".
    Est ce que vous pourriez m'aider et me dire quelles sont les missions de ces deux responsables?
    Merci

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Master Contrôle Qualité

    salut,
    Le responsable contrôle qualité est généralement le responsable du labo, qui controle la qualité proprement dite du produit: c'est un scientifique généralement.
    Le responsable assurance qualité gère quant à lui la partie qualité, dans le sens, respect des normes ISO, mise en place des procédures et de tout le systeme qualité: il est qualiticien.
    C'est un peu grossier comme approche mais ça peut te donner une petite idée déjà je pense
    PS: les deux postes sont parfois proches, tellement proches qu'une seule personne les occupe
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    invitebe313df6

    Re : Master Contrôle Qualité

    Je te remercie pour ta réponse, c'est un peu l'idée que j'avais, du moins pour le responsable contrôle qualité!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Contrôle de qualité
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 16h08
  2. Controle de qualité
    Par invite1a3598e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 18h03
  3. [Biologie Moléculaire] Controle qualité
    Par invite75509155 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 11h22
  4. [Biologie Cellulaire] Controle qualité dans le RE
    Par invite30157012 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2008, 19h32
  5. master 2 controle qualité
    Par invite6d61fab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 12h13