Biologie des Organismes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biologie des Organismes



  1. #1
    invitecc2147ba

    Biologie des Organismes


    ------

    Bonjours tout le monde, j'aimerai faire une licence de Biologie des Organismes et des populations, autrement dit m'orienter dans la Biologie animale depuis toute petite. Je suis actuellement en Terminale Scientifique.
    J'habite actuellement sur Bordeaux et je n'ai pas les moyens de changer de ville. Deux universités de Bordeaux I et II) proposent des formations en Biologie
    Cependant je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de ces licences et à savoir si les deux fac proposent les licences de Biologie des organismes.

    Voici le liens des licences:
    Bordeaux I: http://www.u-bordeaux1.fr/index.php?...#BX1-PROG33672
    Bordeaux II: http://www.u-bordeaux2.fr/T3VT_734/0...0-__formation/

    De plus j'ai l'impression que seul Bordeaux I propose cette formation:
    http://www.u-bordeaux2.fr/1140529716...che___article/

    Merci d'avance de m'aider à mettre au claire tout ça ^^

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Biologie des Organismes

    A mon époque (fin 90) seul Bx I proposait BOP.
    Bx II (en dehors de pharma et médecine) était plus orienté biochimie et bio cell. Pour Bx I, c'était plus BOP, physio végétale, et géologie.
    Attention aux débouchés et à l'orientation ultérieure et finale aprés une licence BOP.....

  3. #3
    invitecc2147ba

    Re : Biologie des Organismes

    Je sais que les débouchés dans la domaine de la Biologie restent rares et très convoités. J'aimerais continuer mes études jusqu'au Master de préférence, pour augmenter mes chances.
    J'aimerais travailler dans la Biologie animale ou marine, si possible dans les parcs animaliers, ou même à l'étrangé dans la recherche.

    Je me dit donc que Biologie des Organismes est la meilleure licence pour sa.