Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de biologie



  1. #1
    invite76572d5b

    Fac de biologie


    ------

    Bonjour, en fait je poste ici car j'ai cruellement besoin d'aide.

    Je suis actuellement en P1 pharmacie, je suis doublante et je passe mon concours la semaine prochaine. En fait, je suis quasi certaine que je ne l'aurais pas (je passe les détails je ne viens pas raconter ma vie personnelle).

    Bref, je le vis très bien pour l'instant, j'ai juste un problème d'orientation. En fait en faisant ces 2 P1 je me suis trouvé une réelle passion pour la biologie (moléculaire, cellulaire, biochimie, zoologie, embryologie, histologie, génétique... etc) et du coup je pense vivement me réorienter en fac de biologie (ce qui me parait la seule chose accessible en ce cours d'année et repartir dans un univers type IUT ne m'interesse pas, la fac ca me plait vraiment).

    Mais en fait, ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, j'aimerais savoir ce que l'on peut faire concrétement après la fac de bio. J'aimerai beaucoup travailler dans un laboratoire par exemple ou travailler dans la cancérologie (que mon prof de bio cellulaire m'a fait me passionner cette année). Je sais que ce sont des notions vagues mais j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il est possible de faire (master, doctorat?).

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Fac de biologie

    Citation Envoyé par Ringo-chan Voir le message
    Bonjour, en fait je poste ici car j'ai cruellement besoin d'aide.

    Je suis actuellement en P1 pharmacie, je suis doublante et je passe mon concours la semaine prochaine. En fait, je suis quasi certaine que je ne l'aurais pas (je passe les détails je ne viens pas raconter ma vie personnelle).

    Bref, je le vis très bien pour l'instant, j'ai juste un problème d'orientation. En fait en faisant ces 2 P1 je me suis trouvé une réelle passion pour la biologie (moléculaire, cellulaire, biochimie, zoologie, embryologie, histologie, génétique... etc) et du coup je pense vivement me réorienter en fac de biologie (ce qui me parait la seule chose accessible en ce cours d'année et repartir dans un univers type IUT ne m'interesse pas, la fac ca me plait vraiment).

    Mais en fait, ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, j'aimerais savoir ce que l'on peut faire concrétement après la fac de bio. J'aimerai beaucoup travailler dans un laboratoire par exemple ou travailler dans la cancérologie (que mon prof de bio cellulaire m'a fait me passionner cette année). Je sais que ce sont des notions vagues mais j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il est possible de faire (master, doctorat?).

    Merci de vos réponses
    Bonjour,

    Oui, c'est possible pour tes 2 requêtes.
    Travailler dans un labo, c'est assez vague, vu qu'ils peuvent embaucher des BTS pour ce type de job.
    Recherche en cancérologie: Master recherche + Doctorat.

    Après, ça dépendra aussi de ton dossier, de tes travaux, tu comprends bien que dans 8 ans la biologie cellulaire et moléculaire aura beaucoup avancé !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Fac de biologie

    Bonjour,

    Cela va dépendre de l'échelon que tu veux accéder.

    La fac te permet en "théorie" d'accéder à différents échelons de la biologie (technicien, ingénieur, chercheur, de bac +2 à bac +8).

    Ca va être donc à toi à quel niveau tu t'arrêtes pour t'orienter dans les cursus.


Discussions similaires

  1. Fac de biologie
    Par invite6e20eca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2010, 11h53
  2. Fac biologie
    Par invite862d0d16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 21h53
  3. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  4. Fac de biologie
    Par invited549cb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 12h44
  5. Fac de biologie?!
    Par invite86064449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 19h37