Fac biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac biologie



  1. #1
    invite862d0d16

    Fac biologie


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale S et je souhaite intégrer par la suite la faculté de biologie de nantes et de suivire en deuxième année la préparation au concours B. J'aimerais avoir une idée du nombre d'heures de cours qu'on a par semaine. Et savoir si on a une bonne préparation pour passer le concours?

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : Fac biologie

    Salut !

    Tu t'es trompé de fil. C'était dans le forum orientation qu'il fallait poster !! (de toute façon ce sera déplacé par les modos !)
    Sinon je suis à la fac de nantes et je viens de passer ma 2ème année et même si je n'étais pas dans la filière de préparation au concours B je connais des gens qui y étaient et donc je connais un peu le programme !
    En gros pendant ton année de prépa tu as les cours de L2 en commun avec les autres étudiants ce qui te fait un emloi du temps hebdomadaire d'environ 25h. Mais à cela s'ajoute des cours de maths, physique, chimie et français pour blinder l'emploi du temps à environ 35h. Donc les semaines sont assez chargés. Je ne sais pas si les enseignements spécifiques à cette filières sont de bonne qualité mais d'après les profs, il y a d'assez bon résultats. Bien sûr si tu vises les ENV, ne te leurre pas il y a 1 admis tous les 3 ou 4 ans !!
    De toutes les façons, tu as plus de chance de réussir à avoir une école si tu passes par la prépa BCPST et que tu passes le concours A (les places dispos pour le concours B sont très faibles), mais j'imagine que tu n'as pas été accepté en prépa si tu projette d'aller à la fac.

  3. #3
    invite862d0d16

    Re : Fac biologie

    je suis nouvelle sur le forum je maitrise pas tout encore :s
    Ben en fait je vais en septembre en terminale donc j'ai pas encore fais les inscriptions tout sa donc je compte m'inscrire aussi en prépa mais je prévois au cas ou je ne sois pas accepté.