Fac biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac biologie



  1. #1
    invite862d0d16

    Fac biologie


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale S et je souhaite intégrer par la suite la faculté de biologie de nantes et de suivire en deuxième année la préparation au concours B. J'aimerais avoir une idée du nombre d'heures de cours qu'on a par semaine. Et savoir si on a une bonne préparation pour passer le concours?

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : Fac biologie

    Salut !

    Tu t'es trompé de fil. C'était dans le forum orientation qu'il fallait poster !! (de toute façon ce sera déplacé par les modos !)
    Sinon je suis à la fac de nantes et je viens de passer ma 2ème année et même si je n'étais pas dans la filière de préparation au concours B je connais des gens qui y étaient et donc je connais un peu le programme !
    En gros pendant ton année de prépa tu as les cours de L2 en commun avec les autres étudiants ce qui te fait un emloi du temps hebdomadaire d'environ 25h. Mais à cela s'ajoute des cours de maths, physique, chimie et français pour blinder l'emploi du temps à environ 35h. Donc les semaines sont assez chargés. Je ne sais pas si les enseignements spécifiques à cette filières sont de bonne qualité mais d'après les profs, il y a d'assez bon résultats. Bien sûr si tu vises les ENV, ne te leurre pas il y a 1 admis tous les 3 ou 4 ans !!
    De toutes les façons, tu as plus de chance de réussir à avoir une école si tu passes par la prépa BCPST et que tu passes le concours A (les places dispos pour le concours B sont très faibles), mais j'imagine que tu n'as pas été accepté en prépa si tu projette d'aller à la fac.

  3. #3
    invite862d0d16

    Re : Fac biologie

    je suis nouvelle sur le forum je maitrise pas tout encore :s
    Ben en fait je vais en septembre en terminale donc j'ai pas encore fais les inscriptions tout sa donc je compte m'inscrire aussi en prépa mais je prévois au cas ou je ne sois pas accepté.

  4. #4
    invite160a5434

    Re : Fac biologie

    Bonjour,

    Pour plus de précision et de commentaire, dans la section etudiant puis orientation tu as pas mal de posts sur le sujet.

    Pour ma part, j'ai passé le concours B à paris 7 ou j'ai été admissible. La seule chose que je pourrais te dire concernant le concours véto c'est que si c'est la seule et unique chose que tu souhaites faire, alors considère d'ores et déjà que ta terminale sera une année de travaille pour entrevoir une prépa BCPST.
    Après pour ma part je trouve que la fac est bien plus utile et plus "modérée" sur le concours. Tu préparas gentillement en deux ans le concours le travail n'est pas insurmontable et les cours sont tout a fait adaptés ( sinon ils ne proposeraient pas de passer le concours B) un travail régulier de fac sera suffisant. En plus, si tu veux faire un petit extra, c'est de prendre une langue secondaire pour l'oral du concours qui apporte que des points supplémentaires.

    Enfin, le gros gros avantage que j'y vois : tu ne perds pas d'année d'étude si tu ne réussis pas le concours. Après avoir échoué aux oraux, j'ai poursuivi en L3 ou j'aurais pu passer le concours mais je ne le souhaitais pas, et je me retrouve aujourd'hui en 2eme année de master, je n'ai pas fait de marche arrière dans mon cursus scolairee, j'ai juste dévié.

    Bonne chance et bonne terminale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Fac biologie

    Discussion déplacée.

Discussions similaires

  1. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  2. Fac ou Dut en biologie ?
    Par invite3fb4de80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 13h20
  3. Fac de biologie
    Par invited549cb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 12h44
  4. fac de pharma ou de biologie ??
    Par invite78e14633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 10h52
  5. Fac de biologie?!
    Par invite86064449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 19h37