Lu all! Need help SVP
Bon voilà, n'ayant pas d'idées précise de métier, je me suis basé sur ce qui m'intéressait le plus pour l'année prochaine... Je pense donc à une licence en biologie (sans m'arrêter là).
Bon c'est cool de faire ce qui me plaît, mais après mes études (minimum master bac+5), je peux faire quoi à part prof? D'après ce que j'ai compris si je veux faire de la recherche c'est pas France que j'ai de l'avenir, mais ça c'est autre chose^^.
Mon prof d'histoire nous a dit, assez sûr de lui, qu'il y avait de l'avenir dans la biotechnologie... Pourriez-vous me dire s'il dit vrai? Puis j'ai un peu de mal avec ce terme de "biotechnologie" malgré Wikipédia...
La question principale reste celle du titre du sujet, et aussi y aurait-il plus d'avenir en filière physique-chimie-ingénierie (même si je pense vraiment préférer la bio).
Si par exemple je veux travailler dans l'environnement-énergie renouvelables qu'est-ce qui est préférable comme filière?
Merci d'avance^^
EDIT: Je précise que je suis en Terminale S option SVT spécialité physique-chimie...
-----