Lu all!Need help SVP
Bon voilà, n'ayant pas d'idées précise de métier, je me suis basé sur ce qui m'intéressait le plus pour l'année prochaine... Je pense donc à une licence en biologie (sans m'arrêter là).
Bon c'est cool de faire ce qui me plaît, mais après mes études (minimum master bac+5), je peux faire quoi à part prof? D'après ce que j'ai compris si je veux faire de la recherche c'est pas France que j'ai de l'avenir, mais ça c'est autre chose^^.
Mon prof d'histoire nous a dit, assez sûr de lui, qu'il y avait de l'avenir dans la biotechnologie... Pourriez-vous me dire s'il dit vrai? Puis j'ai un peu de mal avec ce terme de "biotechnologie" malgré Wikipédia...
La question principale reste celle du titre du sujet, et aussi y aurait-il plus d'avenir en filière physique-chimie-ingénierie (même si je pense vraiment préférer la bio).
Si par exemple je veux travailler dans l'environnement-énergie renouvelables qu'est-ce qui est préférable comme filière?
Merci d'avance^^
EDIT: Je précise que je suis en Terminale S option SVT spécialité physique-chimie...
-----

Bon là je dois confirmer mon inscription, et j'aimerais vraiment qu'on finisse par me répondre svp. Vraiment...
?

je ne comparai qu'à Evry....et me permettai donc de lui vanter les mérites de l'UPMC parce que niveau distance il pourrait aller là bas. Et je n'ai pas parlé de paris 7 car il me semblait qu'elle avait partiellement fusionné la bio avec paris 6 pour ce qui est de la licence.
et je n'ai en rien critiqué les povinciaux...perso j'habite encore plus loin de paris que Marlu.
. Et oui c'est en master que tout se joue mais je conseillais ça justement pour son acceptation en master avec son diplôme de licence.Et oui tout le monde ne finit pas forcément dans le master qu'il voulait à la base mais on doit mettre des choix en espérant que le 1er ou 2ème sera pris.