ingenieur de recherche et HDR
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite9c7554e3

------

Bonjour tous,

J'aimerai me diriger vers un job d'ingenieur de recherche mais peut etre me réorienter apres quelques années comme prof des universités...

Pensez vous que se soit tres rare que ca fonctionne? j'ai vu que des ingenieur de recherche avaient des HDR donc je me suis dis que c'est possible...?

J'aurais besoin de votre avis...

-----

inviteb44d430b

Re : ingenieur de recherche et HDR

Bonjour, je pense que c'est possible. Je ne connais personne qui l'a fait, mais effectivement en théorie c'est possible.

invite4d540784

Je connais un cas. Mais ce n'est pas forcément facile ni fréquent...

invite9c7554e3

merci pour vos réponses, je comprends que ça soit pas facile ca vient piquer des postes aux maitres de conf qui attendent que cela....

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite94612525

Bonjour,
    Pour passer l'HDR, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, il suffit d'avoir de l'expérience (thèse + 3 ans minimum je crois, mais souvent beaucoup plus), de bonne publis, de montrer qu'on a encadrer des doctorants (publis à l'appuit) et de réunir un jury. En plus, en général les universités sont contentes de délivrer des HDR (ca ne coute rien et ça apporte des bourses) et les labos sont content d'en soumettre (ca apporte des étudiants).
    Mais pour devenir, prof, c'est une autre histoire: c'est un concours ! et il n'y a pas que les maitres de conf qui postulent (aussi des chargé de recherche, des DR, des chercheurs étrangers...)
    Bon courage

invite9c7554e3

Citation Envoyé par Noun Voir le message
    Bonjour,
    Pour passer l'HDR, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, il suffit d'avoir de l'expérience (thèse + 3 ans minimum je crois, mais souvent beaucoup plus), de bonne publis, de montrer qu'on a encadrer des doctorants (publis à l'appuit) et de réunir un jury. En plus, en général les universités sont contentes de délivrer des HDR (ca ne coute rien et ça apporte des bourses) et les labos sont content d'en soumettre (ca apporte des étudiants).
    Mais pour devenir, prof, c'est une autre histoire: c'est un concours ! et il n'y a pas que les maitres de conf qui postulent (aussi des chargé de recherche, des DR, des chercheurs étrangers...)
    Bon courage
    merci pour les info noun
    je verrai tous cela plus tard, a present je ne suis meme pas en doctorat encore....en tout cas vos infos sont precieuses
    A+

Discussions similaires

1. Lune HDR 23.03.10
    Par invite72dd8c9f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2010, 13h11
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 20h03
  3. Ambiance Lunaire en HDR...
    Par invite28b066c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/11/2008, 10h57
  4. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 18h40
  5. recherche ingénieur en environnement...
    Par invited18c255f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2004, 11h00