DUT GTE ou GMP?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT GTE ou GMP?



  1. #1
    invite0e3354bb

    DUT GTE ou GMP?


    ------

    bonjour,

    donc voila j'hésite vraiment entre deux DUT l'année prochaine ou génie thermique et énergie ou génie mecanique et productique
    je me suis renseigné sur ces deux fillières mais je n'arrive pas à me decider, aprés ce DUT je voudrais intégrer un école d'ingé si possible bien sur mais une ecole d'ingé généraliste qui se dirigerait plutot vers l'environnement, les énergies renouvelables le devellopement durable ... donc d'apres vous qu'elle est le meilleur DUT pour cela? au niveau de mes notes j'ai aux environ de 11/12 en TS spé Phy chimie donc de ce coté la ca passe je pense.
    Pour revenir a ma question j'hésite vraiment entre ces deux DUT car GTE est peut etre plus orienté vers l'environnement les énergie renouvelables le dev durable tandis que GMP est plutot orienté vers quelques chose de plus générale peut etre

    donc s'il vous plait fait moi part de votre avis ou de votre experience si vous etes passé par l'un de ces Dut ou meme autre chose
    merci d'avance
    sur ce bonne soirée

    -----

  2. #2
    Axel_Young

    Re : DUT GTE ou GMP?

    Salut !

    Concernant les différents DUT que tu cites je ne peux pas trop te renseigner (je suis moi même en Licence) mais ce que je peux te dire c'est que pour rentrer en école d'ingé par admission parallèle suite à un DUT (Licence 2, Licence 3, ou BTS) le conseil sera toujours le même : il faut faire partie du groupe de tête de ta formation pour mettre toutes les chances de ton coté.

    Là tu vas rentrer dans le DUT, donc depuis le début tu pourras travailler dur pour atteindre ton objectif. Tu es donc mieux lotis que certains qui se décident en cours de route.

    Après la dernière chose serait que tu vas trouver énormément de réponse à tes questions en faisant une petite recherche sur ce forum... il y a même en ce moment un post assez interessant sur les DUT GTE... donc toujours regarder avant de poser des questions ^^

    See you

  3. #3
    invite111cf9ee

    Re : DUT GTE ou GMP?

    Bonjour,

    J'ai fais un DUT GTE, je te conseillerais donc bien sur de choisir celui la.

    Mais je vais essayer d'etre objectif. Le GMP, a ce que j'ai compris semble plus technique. Pour la production, l'industrie.
    Le GTE en tout cas aborde plein de notion d'energies renouvellables, et offres pleins de sujets de travail sur les eoliennes et permet de bien poursuivre dans cette voie.

    Je ne pense pas que ce soit le cas en GMP. Enfin, bien sur tu pourras surement avoir le meme genre d'ecole, mais en GTE tu auras concretement approché le milieu des energies renouvellables, a travers de nombreux TP et projets sur les transferts thermiques, la thermique des locaux, les normes envirronementales, la mecanique des fluides, les machines thermiques, etc...

    Perso, ca me semble plus judicieux etant donné ce que tu veux faire apres.

    Est-ce que ca aide? n'hesite pas a me dire si j'ai mal repondu

  4. #4
    invite0e3354bb

    Re : DUT GTE ou GMP?

    oui merci c'est ce que je pensais aussi mais GMP ne sert vraiment a rien si nous voulons nous diriger vers les EnR ou l'environement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite111cf9ee

    Re : DUT GTE ou GMP?

    Ah... non quand meme pas, on peut pas dire que ca sert a rien. Ca peut peut etre t'amener dans un autre coté de l'envirronement. Par exemple, tu fais ton GMP et apres tu peux travailler dans le milieu de l'environnement mais ce sera coté industriel, ou conception. Je ne sais pas.

    Mais ca semble plus cohérent de faire GTE. Faut voir ce qui te plait dans l'environnement. Pense a ce qu'on verra sur ton CV. Tu peux dire oui j'ai fais GMP mais ca me permet de faire ca, parce que j'aime cet aspect la, etc...
    mais sinon, GTE semble plus logique. Deja ca te fera decouvrir les energies renouvelables, tu pourras avoir une meilleure idée, alors qu'en GMP ce ne sera pas vraiment le theme principal.

    Tu appliques vraiment concretement les enseignements aux energies renouvelables en GTE. au moins tu peux decouvrir ce qui te plait, et si c'est vraiment fait pour toi.

Discussions similaires

  1. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  2. Dut génie civil ou GTE
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 20h52
  3. DUT Mesure Physique ou GTE ?
    Par invite98997d9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 23h55
  4. DUT MP ou GTE ?
    Par invitea4b0afad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h47
  5. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51