ingénieur aéro/pilote armée de l'air
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ingénieur aéro/pilote armée de l'air



  1. #1
    invite7ff44cd6

    ingénieur aéro/pilote armée de l'air


    ------

    Bonjour tout le monde, voila mon premier post sur le forum.

    Je suis actuellement en terminale S. J'avais comme ambition de faire pilote de chasse depuis longtemps. Considérant avoir quelques faiblesses physiques (pas de vue) je m'étais orienté vers l'ingénierie dans l'aéronautique. J'ai donc passer le concours pour entrer a l'ESTACA (concours avenir) et à l'ISAT/ESSTIN (concours GEIPIPOLYTECH). Je me suis également inscris en classe prépa et DUT mesures physiques.
    J'aimerais donc savoir si le cursus pilote de chasse/transport de 5 ans donc après classe prépa était accessible après classe prépa intégrée en école d'ingénieur aéronautique ?
    En cas de réponse négative, j'avais penser postuler pour la formation de pilote (sous officier)pour l'année 2011-2012 donc comment préparer cela ?

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite111cf9ee

    Re : ingénieur aéro/pilote armée de l'air

    Salut

    Ah! je pense personnellement que c'est une bonne idee de faire ca. Enfin, outre la voie royale.
    Mais ce sera toujours possible pour toi, jusqu'a un certain age 22 ans je crois, de rattraper les concours EOPN. Dans ce cas la c'est officier sous contrat si je dis pas de conneries.

    Lorsque j'etais en Licence, j'ai un ami en decembre qui a fait les concours pour Navale, il les a eu. Il est parti pour la suite des selections.
    Ca veut bien dire que tu peux commencer des etudes superieures, et apres en parallele tenter les concours.
    Et je pense perso que le fait de faire comme ca des etudes avant de passer les concours, surtout dans son cas, licence de mecanique, ca prepare bien aux examens.

    Peut-etre que ce sujet peut aider:
    http://forums.futura-sciences.com/or...rs-eopnoe.html

  3. #3
    invite7ff44cd6

    Re : ingénieur aéro/pilote armée de l'air

    Salut,

    merci pour ta réponse.
    En ce qui concerne le cursus de 5 ans pour officier de carrière est il accessible après une prépa intégrer en école d'ingénieur au lieu d'une prépa MPSI,PCSI ?

    merci de vos réponses

  4. #4
    invite111cf9ee

    Re : ingénieur aéro/pilote armée de l'air

    Ah officier de carriere, c'est l'ecole de l'air?

    Pour ca, je ne sais pas comment c'est accessible, logiquement ca devrait etre rattrapable apres bac+2, donc soit apres prepas, soit les deux premieres années de fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Armée de l'air
    Par invite7797409c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 15h41
  2. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 16h52
  3. Armée de l'air en tant que Pilote
    Par invitef240fb4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/05/2008, 10h43
  4. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h34