Bonjour, je suis prepa sup PCSI (option PC) et quelques doutes se posent à moi : comme beacoup de d'étudiants en prépa, medecine ou autre, ces premières années d'études sont dures et décourageantes ... en plus de ça, je ne sais pas si je me suis engagé dans la bonne voie, si je veux vraiment faire ingénieur.
La première raison je pense, est que je ne sais pas ce qui m'attend plus tard : ingénieur, oui mais ça veut dire quoi ? je sais que c'est vague, mais si je dis ingénieur chimiste ou ingénieur physicien je ne sais pas non plus ce que ça veut dire ... je suis attiré par la bio et la chimie et je sais que que je peux faire un métier au coeur de ces deux matières grâce à la prepa.
Mais je n'ai pas envie de continuer la prépa, surtout vu ce qui m'attend en spé, il me faut donc une motivation pour regarder plus loin et avancer grâce à ça, une école qui me plaise vraiment, en connaissez vous qui mêlent ces deux matières ?? (je ne vise pas de grandes écoles) et pouvez vous :
- m'aguiller sur le métier d'ingénieur
- me dire ce que je peux faire si j'arrête la prépa dans le secteur qui me plaît (et si ce n'est pas trop tard)
Merci d'avance =)
-----