Continuer ou arrêter?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Continuer ou arrêter?



  1. #1
    invitec53076bf

    Continuer ou arrêter?


    ------

    Bonjour,

    Depuis à peu près 6 mois, je me demande si je devrait mieux arrêter mes études ou les continuer.
    Je vais obtenir mon BTS Bio-analyses et contrôles. J'ai un très bon niveau, je pourrait continuer en licence pro ou encore en école d'ingénieur si je suis prise sur dossier.
    Mais je me demande si actuellement il n'est pas plus facile de rentrer dans une entreprise avec un petit diplôme de technicien supérieur plutôt qu'avec celui d'un ingénieur. Je n'ai pas les moyens d'être au chômage étant totalement seule.

    Si je m'arrête, j'exercerai en tant que technicienne de laboratoire, savez vous s'il est facile d'évoluer dans cette branche, mais également autour de quoi tourne réellement les salaires ( je me rend bien compte que entre ce qu'on nous dit dans les fiches métiers et la réalité il y a une différence!)

    Donc si vous avez connu cette situation, ou encore si vous êtes technicien de laboratoire, j'aimerai beaucoup avoir votre avis.

    Merci

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Continuer ou arrêter?

    Je ne connais pas ce milieu. Mais ce que je sais, c'est qu'un diplome d'ingé est le meilleur diplôme contre le chômage. En étant ingé tu auras la possibilité d'évoluer beaucoup plus facilement et tu pourras réaliser des tâches bien plus diverses ! donc si t'es motivée n'hésite pas !

  3. #3
    Farfadead

    Re : Continuer ou arrêter?

    salut,

    en revanche, si tu veux faire technicienne, fait une L3pro pour avoir l'equivalence licence. pour evoluer, reprendre des études c'est mieux!
    un salaire de technicien c'est entre 1400€ brut et 2000€ brut, ca dépent de la branche et du poste. evidement c'est plus facile de trouver à 1400€...

Discussions similaires

  1. Continuer en fac ou changer ?
    Par gallos986 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 22h48
  2. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  3. continuer en thèse ou pas?
    Par invitec84a5646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 15h45
  4. Possible de continuer ou je rêve???
    Par inviteb597976c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 18h24
  5. Faut-il continuer ?
    Par invitef08c6451 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2004, 15h43