Salut a tous,
En ce moment j'hesite beaucoup entre une prepa (PCSI) et l'UTT etant deja inscrit dans les 2 il me reste a faire mon choix que je trouve tres difficile.En effet en prepa (lycée à 10 min de chez moi)j'ai deja quelque amis dans la classe et je connais pas mal de personne dans les autres classes qui fond HEC et literaire donc je ne serai pas seul avec un bon entourage(famille amis etc...),cependant je trouve tres risqué car je sais deja ce que j veux faire c'est a dire ingenieur en reseau et telecom c'est pour ça que je trouve l'UTT bien adapté a mon profil,cependant etant situé dans la ville de troyes que je ne connais pas et ou je connais personne cela me freine un peu.
je suis un eleve correcte (mension AB au BAC) avec des notes repectables au alentours de 12 mais plutot pareisseux (12 en glandant vraiment beaucoup lol)
Donc en ce moment mon choix se porte plutot en prepa mais je ne sais pas trop quel est vraiment le rythme de travail et la part de risque me gene bcqtravailler 2 ans pour se retourver dans une ecole qui m'interesse pas).
L'UTT etant une bonne ecole ou je suis sur de faire ce que je veux m'attire mes l'eloignement de mes proches ansi que le gros changement de vie semble dure a gerer.
Ma question serai donc esce que que le rythme de travail est tres different entre la prepa (PCSI) et la prepa intégrée de l'UTT ???
Esce que apres la prepa (en ayant travaillé plutot comme il faut) je peux facielemnt trouver mon bonheur cad une bonne ecole avec la formation qui me plait?
Aussi je precsie que je n'ai pa été pris à l'insa toulouse là ou je voulais vraiment aller est il facile d'y entrer apres 1 an ou 2 ans de prepa ?
-----