UTT ou prepa ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

UTT ou prepa ?



  1. #1
    inviteb5bf7906

    UTT ou prepa ?


    ------

    Salut a tous,
    En ce moment j'hesite beaucoup entre une prepa (PCSI) et l'UTT etant deja inscrit dans les 2 il me reste a faire mon choix que je trouve tres difficile.En effet en prepa (lycée à 10 min de chez moi)j'ai deja quelque amis dans la classe et je connais pas mal de personne dans les autres classes qui fond HEC et literaire donc je ne serai pas seul avec un bon entourage(famille amis etc...),cependant je trouve tres risqué car je sais deja ce que j veux faire c'est a dire ingenieur en reseau et telecom c'est pour ça que je trouve l'UTT bien adapté a mon profil,cependant etant situé dans la ville de troyes que je ne connais pas et ou je connais personne cela me freine un peu.
    je suis un eleve correcte (mension AB au BAC) avec des notes repectables au alentours de 12 mais plutot pareisseux (12 en glandant vraiment beaucoup lol)
    Donc en ce moment mon choix se porte plutot en prepa mais je ne sais pas trop quel est vraiment le rythme de travail et la part de risque me gene bcqtravailler 2 ans pour se retourver dans une ecole qui m'interesse pas).
    L'UTT etant une bonne ecole ou je suis sur de faire ce que je veux m'attire mes l'eloignement de mes proches ansi que le gros changement de vie semble dure a gerer.
    Ma question serai donc esce que que le rythme de travail est tres different entre la prepa (PCSI) et la prepa intégrée de l'UTT ???
    Esce que apres la prepa (en ayant travaillé plutot comme il faut) je peux facielemnt trouver mon bonheur cad une bonne ecole avec la formation qui me plait?
    Aussi je precsie que je n'ai pa été pris à l'insa toulouse là ou je voulais vraiment aller est il facile d'y entrer apres 1 an ou 2 ans de prepa ?

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : UTT ou prepa ?

    Dans quel lycée as tu été admis en prépa ?
    Entrer à l'INSA après la prépa, c'est ... disons ... faisable, mais pas garanti. Il y a peu de préparationnaires qui demandent l'INSA, car c'est une école à prépa intégrée.
    Après un an de prépa, c'est par contre facile d'y entrer, mais ... en première année : donc un an de "perdu".
    L'UTT, connais pas, mais après une prépa réussie, tu peux avoir une meilleure école, quite à faire 5/2.
    Un point important qui peut t'aider c'est la sélection dans le cycle préparatoire à l'UTT, et le choix des options.
    Par exemple, si seuls les 15 premiers peuvent avoir l'option qui t'intéresse le plus, c'est ... rageant.
    Dis toi qu'il y aura de bien meilleurs élèves que toi à l'UTT et qui pourront te prendre ta place !

  3. #3
    invitee8cd949e

    Thumbs up Re : UTT ou prepa ?

    Pour information : L'UTT est classé quatrième meilleure école d'ingénieurs française. C'est donc déjà pas si mal.. http://www.lepoint.fr/static/palmare...stbac/UTT.html

  4. #4
    invite8c79efb5

    Re : UTT ou prepa ?

    Salut,
    je suis a l'UTT mais comme je suis rentré directement en 3eme année (après un DUT), je ne peux donc pas trop te renseigner sur la prépa intégré. Mais à ce que j ai pu entendre des troncs communs, c est bien plus cool que la prépa classique (tu verras ca avec ton planning de cours et surtout avec le peu de devoirs à faire à la maison).
    Il est vrai que la branche GSIT est assez proche de ce que tu recherches.
    Si tu veux plus d info sur Troyes ou l UTT, n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee49fc196

    Re : UTT ou prepa ?

    Salu,
    je suis ds la mm situation k toi. j'ai une prepa pcsi et uneinscription à l'utt.
    je suis particulieremen interessé par les telecoms et dnc la filiere de l'utt mattire.
    de + en pcsi tu né pa vremen certain dintegrer oar exempel telecoms paris la meilleure ecole de telecoms dnc pk prendre le risk...
    pour ma part jé eu bac ac mention Bien, j tourne autour de 15 de moyenne ne maths é 13 en fisik. linsa ne minterese pa vu k leur tau de reussite a chuté ces derneires années
    si vs avez des infos sr l utt nésitez pa MERCI

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : UTT ou prepa ?


    Bonsoir,

    Je rappelle que le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort.

    Gwyddon

  8. #7
    invite98f5f73b

    Re : UTT ou prepa ?

    Bonjour à tous

    je suis à peu près dans la même situation que vous, dans la mesure où j'ai été acceptée à l'utt ainsi qu'à Telecom Lille.. J'ai eu mon bac avec mention bien avec 17 en maths 14 en physique..La filière des Telecommunications m'intréressant le plus, j'hésite encore entre ces deux écoles.. j'avoue que le fait de "ces cours" à l'utt me fait "peur" et c'est ce qui fait que j'hésite à y aller, malgrès que je trouve qu'elle est bien plus connue que telecom lille ... bref, voilà quoi ! J'ai besoin de quelques conseils encore !
    Merci d'avance !

  9. #8
    invite98f5f73b

    Re : UTT ou prepa ?

    (rectification .... :s)
    .. j'avoue que le fait de choisir "ces cours" à l'utt

  10. #9
    invite8c79efb5

    Re : UTT ou prepa ?

    Citation Envoyé par crazy24 Voir le message
    Bonjour à tous

    je suis à peu près dans la même situation que vous, dans la mesure où j'ai été acceptée à l'utt ainsi qu'à Telecom Lille.. J'ai eu mon bac avec mention bien avec 17 en maths 14 en physique..La filière des Telecommunications m'intréressant le plus, j'hésite encore entre ces deux écoles.. j'avoue que le fait de "ces cours" à l'utt me fait "peur" et c'est ce qui fait que j'hésite à y aller, malgrès que je trouve qu'elle est bien plus connue que telecom lille ... bref, voilà quoi ! J'ai besoin de quelques conseils encore !
    Merci d'avance !
    C'est plûtot sympa de choisir ses cours et je te rassure, ils ne sont pas si nombreux ce qui fait qu'au final tout le monde fait presque les mêmes!
    Il y'a beaucoups d UV imposées qui sont nécessaires à obtenir pour valider le tronc commun (prépa intégrée) avant d'accéder en branche.

Discussions similaires

  1. Telecoms ou genie civil , utt ou prepa?
    Par invitee49fc196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 15h38
  2. UTC/UTT (robotique)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 14h09
  3. ENI ou UTT??
    Par inviteb7852fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 15h14
  4. utt gsi
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 13h38
  5. insa rouen/utt
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 17h50