Bonjour à tous,
j'ai toujours été intéresse par la médecine interne, la chirurgie et la recherche dans ce milieu. Logiquement donc, au moment de choisir mon orientation j'envisage sérieusement de poursuivre dans cette voie.
Mais j'ai moyennement envie de rentrer dans une fac de medecine "lambda".
J'hésite donc à rentrer en prépa PC et tenter l'ENS mais je me limiterais alors à la recherche.
Est-il possible de faire de la recherche au même niveau qu'un élève soortant de l'ENS après avoir fait medecine? (long cursus evidemment)
Est-il possible de faire chirurgien après avoir fait l'ENS? (en rentrant après une prépa bio?)
J'ai aussi une grande d'envie de poursuivre mes études à l'étranger,le plus tôt possible, et la fac ne le permet pas avant +5ans d'étude non?
Donc est-il possible à la sortie de la terminale d'intégrer une école privée américaine (plutôt réputé) et est-ce que cela couterait moins cher en chine par exemple?
Quel pays anglophone pour apprendre la médecine (j'inclue la chine parce que je veux apprendre le chinois mais je pense qu'on peut trouver une école anglaise en chine qui me permet d'apprendre le chinois en dehors des cours)
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT: et par curiosité quelle est la fac française de medecine la plus côtée? (publique/privée)
-----