Ecole Hubert Curien
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole Hubert Curien



  1. #1
    inviteaef8f8e4

    Ecole Hubert Curien


    ------

    salut à tous !

    Je recherche des informations concernant l'Ecole Hubert Curien à Bourges (qualité de la formation, salaire a l'embauche, insertion des jeunes diplomés, etc...).

    Elle propose une formation qui m'interesse (maîtrise de l'efficacité énergétique).

    Je sais que c'est une école par apprentissage donc j'aimerai poser une dernière question : est ce qu'un étudiant de licence (qui n'a jamais effectuer de stage dans le domaine de l'énergie qui plus est) peut bien s'en sortir dans une école de ce type ?

    bon j'ai essayer de faire court et concis ^^

    Si je pose ces questions ici c'est parce que je ne trouve d'info nulle part :s

    -----

  2. #2
    inviteaef8f8e4

    Re : Ecole Hubert Curien

    aucunes réactions ... ?

  3. #3
    invite8a7d1ddf

    Re : Ecole Hubert Curien

    je vais te donner un avis assez partial car je ne connais pas vraiment cette école :
    il y a plusieurs choses inquiétantes avec cette école : d'abord elle n'a pas l'acreditation de la CTI, elle n'est donc pas apte à délivrer un titre d'ingénieur. A mon avis un recruteur préfereras toujours à experience égale un candidat venant d'une école acreditée.
    Ensuite tu dis toi même que tu ne trouve aucune info, et personne sur le forum ne te répond, donc c'est une école très peu connue et il y a de grande chances pour les recruteurs plus tard ne la connaissent pas non plus.

  4. #4
    inviteaef8f8e4

    Re : Ecole Hubert Curien

    elle n'a pas l'acréditation CTI ??? merci pour cette info capitale !

    Effectivement je ne trouve rien concernant cette école. J'allais y envoyer un dossier mais je pense qu'au final il va rester chez moi ^^

    En tout cas merci mywy pour tes renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Ecole Hubert Curien

    Une école "d'ingéniérie" sans le titre d'ingénieur ca sent bon le piège.

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : Ecole Hubert Curien

    Oh oui en France, si la formation n'est pas accréditée par la CTI, ce n'est même pas la peine, sauf exception (écoles à renommée internationale ou EPITA/EPITECH).

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Ecole Hubert Curien

    Euh epita ouais mais epitech ca a l'air quand même très très bas de gamme, déjà qu'epita c'est pas vraiment le diplome de reve....

  9. #8
    inviteaef8f8e4

    Re : Ecole Hubert Curien

    ok
    de toute façon je compte pas aller dans une école non habillité par la CTI... c'est surtout trop de risque pris pour rien... la France c'est pas les States

  10. #9
    invited05b87c5

    Re : Ecole Hubert Curien

    Bonjour,
    Je vous confirme que l'Ecole Supérieure d'Ingénierie Hubert Curien est bien une école en apprentissage, et qu'elle prépare des BAC+5, notamment dans le domaine de le "Maitrise de l'Efficacité Energétique". En effet, nous n'avons pas le titre "Ingénieur" mais vous pouvez vérifier que nous sommes bien certifés par l'Etat à BAC +5 enregistrés au Repertoire National des Certifications Professionnelles.
    N'hésitez pas à consulter notre site internet ou a nous contacter afin de vous adresser eventuellement un dossier de candidature au 02 48 67 55 55.
    Nous travaillons avec de grands groupes tels que SNCF, AREVA, l'ADEME, Thales, Cofely...., nous vous accompagnerons dans votre recherche d'entreprise d'accueil.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Hubert Reeves
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 21h49
  2. Hubert Reeves
    Par invite665d4897 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 14h18