Bonjour,
Ma question vise à obtenir quelques éclaircissement ou précision. Je suis actuellement en baccalauréat de mathématiques financière à Montréal ce qui équivaut environ a une licence française. Je pense de plus en plus a ce que je compte faire après et c'est là que j'aurais besoin de vos avis. Mon but en entrant en maths était au départ de travailler en statistique démographie pour des instances internationales mais assez utopique, peu de jobs et peu d'élus ou de devenir "quant" voulant jumeler mon très fort intérêt en maths avec un job concret a la sortie mais ce milieu semble avoir du plomb dans l'aile depuis la crise financière de 2008. Ma première question touche donc ce sujet selon vous ce milieux est-il encore attractif et permet-il a quelqu'un qui est aime les maths de prendre son pied en quelques sorte. La deuxième branche qui m'intriguait était l'informatique, sur ce domaine mes questions sont multiple, les mathématiques de haut niveau sont elles utiles en info, si oui quelles formations privilégier et oú aller pour atteindre le top, et une échelle de revenue. J'ai entendu parler de l'analyse numérique mais quelle formation y amène et quels salaires peut on en attendre ? . Je vous remercie d'avance pour vos conseils.