orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation



  1. #1
    invite790eb433

    orientation


    ------

    Bonjour
    je suis acctuellement en première bac stav et je pense que je vais passer en terminale apres mon bac j'ai plusieurs idées mais je n'ai pas vraiment de vrai infos dessus.
    Ma première idée serait d'aller faire la formation de garde forestiere a cheval en picardie mais je ne sais pas si apres cette formation si j'y rentre je reste et j'ai le diplome si je vais trouver du travail pres de chez moi fin dans les pyrénées orientale c'est dans le sud de la france vers perpignan vers la frontière espagnole,bref et c'est chez nous qui avont le plus de réserves naturelles preotégés donc il doit avoir forcément des garde forestier a cheval j'en est déja vu mais je ne sais pas si ils sont de chez nous ou pas bref si vous avais des info sur cette formation cela serai sympas de me le dire merci d'avance

    Ma deuxième solution serait sinon de partir en normandie pour faire le BTS production du cheval et j'ai chercher mais j'ai peu d'infos dessu si vous pouviez m'ne dire plus dessus merci

    Ma dernière solution serait de partir au canada mais pour sa je me suis bien renseignez dessus donc voila j'ai plein de projet dans la tete mais je ne sais lequel choisir car je sais que les temps sont dur aussi bien dans lélevage que dans garde forestier a cheval voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : orientation

    Bonjour !

    Alors commence déjà par mettre de la ponctuation dans tes messages. C'est tout bonnement illisible. Autre remarque : un sujet nomé "Orientation" dans un forum d'orientation ça donne vachement d'indications sur tes questions... Résultat : les gens qui bossent/font des études dans le milieu que tu souhaites vont passer à côté, tout simplement parce que tout le monde n'a pas que ça à faire d'ouvrir tous les sujets...



    Bon, pour ce qui est des gardes à cheval (forestiers ou pas), il n'y a pas de formation requise de ce que je sais. Lorsque les offres passent (sur les réseaux TEE par exemple), on demande un certain galop (je fais pas d'équitation donc je me rapelle pas), des connaissances du milieu naturel et pas grand chose d'autre il me semble.

    Donc à partir du moment où tu as tes galops et des expériences à cheval, il te suffit de trouver une formation en espaces naturels (BTSA GPN, BTS Gestion forestière, licences professionnelles en gestion de la biodiversité...).
    Après peut être ces formations peuvent t'apporter un plus.

    Enfin pour entrer dans les réserves, il me semble qu'il faut passer un concours. En tout cas peu de débouchés et pour ce genre de postes, les gens postulent de toute la France et sont prêts à bouger. Donc que tu sois à l'endroit où il y a le plus de RN ne changera rien.

    Après j'ai pas tout compris de ce que tu as raconté (faute de ponctuation), désolée.

  3. #3
    invite790eb433

    Re : orientation

    Ok merci pour ses infos

Discussions similaires

  1. Ré-orientation
    Par invite8cd4207d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 15h14
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. Orientation
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 21h52
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15