Une question sur APB ^^
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une question sur APB ^^



  1. #1
    invite567f9367

    Une question sur APB ^^


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour plus de compréhension^^
    J'ai fait cette année, un pcep1 a Lille, et j'attends les résultats qui devraient arriver fin juin^^
    Ces résultats me permettront de choisir ma voie l'année prochaine : Si j'ai mon concours, ben je continue^^. Si je ne passe pas mais que je suis pas trop loin du numéro clausus ( = nombre d'admis^^), je refais une P1 malgré la réforme, et si je me suis planté et que je suis dans les choux, je fais un dut mesures physiques^^

    La réinscription en P1 se fait directement a la FAC, sans passer par le site APB.
    Et le dut MP, j'ai fais la procédure classique par APB ( = admission post bac au fait^^).
    Le problème, c'est qu'on va avoir la réponse des écoles le 10 juin si je ne me trompe pas, et il y a ensuite 3 phases de réponses.

    Ma question : Dois-je répondre a la première phase si je n'ai pas encore résultat, ou puis-je attendre la 2ème phase pour donner ma réponse ( ou par exemple mettre une réponse qui me mettrait en attente, du fait que sans mes résultats de pharma, je ne peux pas prendre une décision^^)


    J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, et j'attends vos réponses avec impatience^^

    merci: d'avance

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Une question sur APB ^^

    Tu réponds oui et si tu as la chance de passer en 2ème année tu ne remplis pas le dossier d'inscription en DUT (mais tu leur signale ton désistement de façon à libérer ta place pour quelqu'un d'autre).

  3. #3
    invite567f9367

    Re : Une question sur APB ^^

    Et si j'ai mes résultats pour la 2ème phase de réponses, ya pas moyen que je ne réponde rien a la 1ère et que je réponse a la 2èmem ( ou bien mettre en attendre en attendant la 2ème phase^^

  4. #4
    mimis92

    Re : Une question sur APB ^^

    je ne comprends pas ta question concernant la 2ème phase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite567f9367

    Re : Une question sur APB ^^

    Ben ya 3 phases d'admissions ( durant laquelle on doit donner une réponse) a différentes dates.
    Durant la 1ère, je n'aurais pas mes résultats et donc je ne peux donner de réponses.
    Et je me demandais si je pouvais attendre la 2eme pour donner un réponse, sans avoir répondu à la 1ère phase^^


    Pour les phases : http://www.admission-postbac.fr/site..._Version_6.pdf

    --> regarde a la 3ème étape car je ne saurais pas expliquer^^

  7. #6
    mimis92

    Re : Une question sur APB ^^

    pcep c'est bien la fac non ?
    Apb n'a rien à voir avec la fac.
    Tu répond oui au dut si tu es admis en phase 1 et tu ne ne t'inscris pas après si tu passes en deuxième année. Cela me semble clair. Mais tu assures le DUT en répondant oui.

  8. #7
    fasenface

    Re : Une question sur APB ^^

    Salut,^^
    Il faut ABSOLUMENT répondre à toutes les vagues sinon tu es considéré comme démissionnaire du portail.^^

    Si tu as pas une réponse à la premier vague, t'as rien à répondre tu vas à la vague suivante.^^

    Si tu es pris en vague 1 tu n'iras pas dans les vagues suivantes. Tu es doit donc répondre oui définitif ou oui mais si tu veux conserver ton voeu d'une vague à l'autre.^^

    Le fait de répondre oui mais doit garder (peut-etre^^) le voeu sans le valider. En utilisant cette méthode, tu peux passer de la vague du 10 juin à celle du 24 juin puis du 24 juin au 15 juillet.^^

    A chaque vague, il y à 72 pour répondre. En dehors de ces période d'appel tu peux rien faire.^^

    Bonne journée^^
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  9. #8
    invite567f9367

    Re : Une question sur APB ^^

    Oki donc si j'ai bien compris, si j'ai une réponse a la première phase, mais que je n'ai pas encore mes résultats, je réponds oui mais et a la phase suivante je mettrai oui définitif ( si je fais le dut bien sur^^ )

  10. #9
    mimis92

    Re : Une question sur APB ^^

    Si c'est ton premier voeu tu mets oui tout court, car tu n'as rien à attendre d'autre sur APB. C'est clair, je pense qu'ont' a tout expliqué, tu assures le DUT, tu ne t'y inscrits pas si tu passes en 2ème année, mais par respect pour les autres tu le signales pour libérer une place.

  11. #10
    invite567f9367

    Re : Une question sur APB ^^

    Ouais ben je vais faire ça^^

    Encore merci à tous !!

Discussions similaires

  1. Invalidations des voeux de FAC sur APB?
    Par invite0816ca79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  2. question importante sur APB
    Par invitec09a63db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 16h34
  3. Petite question sur le site APB
    Par invite567f9367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 20h57
  4. Une première jupiter et une question sur les magasins sur Paris
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 10h35
  5. Problème de classement sur apb
    Par invitebb2347c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 15h40