Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!



  1. #1
    invited6de2784

    Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!


    ------

    Bonjour ,
    Je voudrais savoir si les ecoles preparatoires se focalisent surtout sur le 3eme trimestre de la premiere et le 1,2 eme trimestre de la terminale ou bien sur tous les trimestre car la je suis en premiere et j'ai un dossier pourri , donc je voudrais savoir si sa vaut la peine de continué en terminale ou de retapé .
    Pour Info : J'ai un 7.5 de moyenne annuelle en Math
    Un 8.1 dde moyenne annuelle en Physique chimie
    Et un 8.7 de moyenne annuelle en S.V.T
    et je voudrais faire une ecole d'ingénieur aéronautique !!
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 06/06/2010 à 09h41. Motif: Le vert est réservé à la modération

  2. #2
    invited6de2784

    Re : Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!

    S'il vous plait je voudrais une réponse car c'est trop urgent !!
    Il me reste pas beaucoup de temp pour fournir ma décision
    MErci

  3. #3
    invite6de5d961

    Re : Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!

    Hé mec... du Calme
    En fait cela dépend aussi de la notoriété de ton lycée.. moi dans ma classe prépa ya un mec de H4(henry IV) il avait 9 dans son lycée et moi j'avai 13 dan le mien.. et son se retrouve dans le mm lycée

    De toute facon éssaie, tu ne perd rien à Aller en prépa ou à essayer d'y aller! N'écoute surtout pas les "abrutis" qui te dise "tu n'y arriveras pas" (même si se sont tes parents, prof, potes etc.. "abruti" parce que ils te poussent pas vers l'avant)
    Vasy essaie, toutes les prépas que tu veux

    Et puis, ils regardent tous les trimestres et aussi en 1er

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!

    Bravo le genre de conseils à la con. Parce que s'il passe et qu'il a aucune prépa il pourra te dire merci.

    A part si tu connais une formidable remontée en terminale (genre 14 de moyenne quoi) ben ca me parait mal partit donc effectivement il vaudrait peut être mieux redoubler, je dis pas ca pour ton niveau mais tes moyennes là feront très mauvais effet même si tu te rattrapes à 11-12 en terminale....

    Donc après moi je pense que mieux vaut redoubler, mieux comprendre le programme, avoir des notes au dessus de 11, passer en prépa sereinement et continuer sur une bonne lancée, un redoublement de première vaut mieux qu'un bac à l'arrache avec un dossier qui ne passera nul part....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5d961

    Re : Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!

    Des remontées sont-elles impossibles ?? non
    Et puis la 1ere est à mon avis beaucoup plus dur que la Terminal ( je l'ai ressentit comme tel )
    Et puis il aura une prépa, peut être moins coté, mais il en aura une

    @Salut : ya des mec qui avaient 8 et 9 à H4 et qui sont dans ma classe et devine quoi !? ils passent en "star" en 2eme année... et puis j'aimerais que tu m'expliques base dont tu parles (en 1er pas mal ne savais pas faire grand chose et comprennais tous en Term)

    De toute facon il verra, aller en prépa n'est pas la chose la plus dur qui soie... ce qui est sur c'est que Redoubler est une bonne chose si il vise une prépa élite

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!

    Toi tu fais trop de généralités.

    Et oui je sais que y'a des prépas qui prennent tout le monde, mais tout le monde quand même pas quoi, et si c'est pour finir dans une prépa porte de garage qui va l'envoyer dans une grosse école de merde je suis pas sur que ce soit un bon conseil.

    Et je dis ca comme ca mais avant de passer les concours faut déjà passer en deuxieme année.

Discussions similaires

  1. les classes préparatoires en france
    Par invited516b78c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2010, 22h21
  2. livret scolaire
    Par invitee5ae5308 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 17h40
  3. classe préparatoires
    Par invite12a40b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 07h57
  4. Classe préparatoires PCSI ou MPSI ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/03/2004, 19h16