Licence mention physique-chimie matériaux rennes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence mention physique-chimie matériaux rennes



  1. #1
    invited134b2f2

    Licence mention physique-chimie matériaux rennes


    ------

    Bonjour- je désire poursuivre mes études dans la chimie - mais c'est difficile d'avoir une idée précise au lycée . je vais tenter cpi rennes , mais la sélection semble très sévère ! si je ne suis pas pris , je pense faire la fac de rennes 1 ! pour viser une L3 matériaux . il y a des options style chimie organique des matériaux ! quelqu'un connait il cette filière ? il ya des masters ensuite dans les nanomatériaux normalement . on dit qu'il n'y a pas de boulot dans la chimie !!! peut etre dans ce secteur , meme si c'est une formation universitaire ! tout le monde ne peut pas aller en école d'ingé ! j'espère trouver une voie en passant par la fac et faire ce qui me passionne ... mais trouver un job à la sortie . au fait la question ? quelqu'un connait cette L3 à Rennes 1 ?

    -----

  2. #2
    invited134b2f2

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    pas de réponse ! la fac n'intéresse pas beaucoup on dirait ! mais ma question n'était peut etre pas précise ! en fait c'est : peut on réussir en chimie en passant par la fac ? en dehors des écoles d'ingé , point de salut ?????

  3. #3
    inviteaef8f8e4

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    hé bien moi je peux pas t'aider par rapport à cette Licence, et je n'y connais pas grand chose en chimie...

    Mais je peux te renvoyer à ce post du forum : http://forums.futura-sciences.com/or...rofession.html

    Tu pourras y avoir une vision d'ensemble de plusieurs personnes qui ont fait des masters de chimie... Je pense que ce qui va sortir de ta lecture de ce post est que tu devras vraiment faire gaffe aux choix de ta spécialité et penser à des doubles diplomes.

  4. #4
    invite77343da3

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    Salut!
    Désolée je peux pas te répondre par rapport à la licence, mais j'ai été acceptée à cpi rennes pour l'année prochaine.
    Je voulais juste te signaler qu'il y a également cpi lille où il est apparemment un peu plus facile d'entrer.
    Tu peux peut être également tenter un DUT en chimie. (Désolée, je sais pas grand chose à ce sujet mais je crois qu'il est souvent plus facile de trouver un boulot avec un DUT qu'après la fac et de toute façon tu peux retourner à la fac après un DUT. ^^)

    Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaef8f8e4

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    oui moi aussi j'ai entendu dire qu'il était plus simple de trouver du travail avec un niveau de technicien plutot que cadre... :s

  7. #6
    invited134b2f2

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    Bonsoir et merci à vous deux , alex et suzanne . suzanne tu es prise à cpi rennes . c'est super pour toi ! puis je te demander comment c'est passé ton admission . tes notes en 1ère et term et ton entretien . ils prennent à combien de moyenne à rennes ? je suis de rennes et bien sur cpi rennes , .... j'aimerai bien . je suis à jolit curie et les profs notent sec . j'ai peur d'etre un peu juste en moyenne ( maths 12.5 . pc 12 anglais 11 et bac de français ?????) merci pour tes réponses et m.... pour le bac .

  8. #7
    invite77343da3

    Re : Licence mention physique-chimie matériaux rennes

    Merci
    Si tu habites Rennes ils doivent savoir le niveau de ton lycée et qu'ils notent secs ... Je pense en tout cas. ^^
    Je pense que ça dépend de chaque dossier. Personnellement en première j'avais 12-12-17 en maths 12-12-17 en physique et 17 en allemand (ma lv1) à l'année...
    Alors ils prennent sur dossier (1e + 2 premiers trimestres de terminale) et si ton dossier est retenu ils te convoquent à un entretien de motivation (pas de question de cours) et après ils effectuent un classement. Donc ya pas de moyenne à avoir, les remarques des profs sont importantes. Dans mon lycée, 2 élèves avec la même moyenne ont demandé rennes l'année dernière, une seule a eu l'entretien et a été par la suite accepté à Rennes... Personne ne sait vraiment comment ils choisissent...

    J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, hésite pas.
    (Personnellement je te conseille plutôt de demander un IUT au cas où tu n'es pas accepté plutôt que la fac mais bon c'est mon avis perso. ^^)

Discussions similaires

  1. etudes génie civil après une licence physique-chimie des matériaux
    Par invite29604046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 19h06
  2. licence l1 pcsi mention chimie
    Par invite26b72e6b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 17h12
  3. Licence Science de la Matière mention physique chimie
    Par invite96090474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 18h22
  4. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56