Salut,
J'ai été prise en MPSI à Kléber Strasbourg pour l'année prochaine et je connais personne qui y va..
Si vous avez été aussi accepté ou si vous êtes des habitués avec des infos sur le lycée vous pouvez répondre sur ce sujet
-----
11/06/2010, 12h13
invite20be893a
Re : MPSI Strasbourg
J'y étais il y a quelques années...que veux -tu comme infos?
13/06/2010, 15h47
invite379de817
Chouette =D
Eh bien.. Comment sont les profs ? Les emplois du temps ? La cantine ?
13/06/2010, 20h16
invite20be893a
Je ne connais pas trop les profs de MPSI car j'étais en PCSI mais globalement à part quelques cas (comme partout) ils sont très sympas. L'ambiance est très bonne, c'est là que je me suis fait mes meilleurs copains. Pour l'emploi du temps ça dépend des années, moi je n'avais pas de jour précis pour les DS en sup, par contre c'était le samedi matin en spé... Je crois que je n'avais pas cours le mercredi aprèm mais j'avais par contre pas mal de colles à ce moment là. Moi j'aimais bien la cantine, surtout que tu pouvais prendre fromage ou yaourt ET dessert Le seul truc c'est que les collèges et lycées y mange aussi donc quand tu n'es pas prioritaire (quand tu ne commences pas à 13h) y'a moyen de faire la queue un petit moment! Est-ce que tu seras interne sinon ? En tout cas ne t'inquiète vraiment pas, tous les gens que je connais ont un très bon souvenir de ce lycée, et le travail mis à part je crois que c'est mes années d'étude préférées
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/06/2010, 10h04
invite379de817
Merci pour ces infos =D
Je n'ai pas été prise à l'internat mais j'hésite à me mettre en internat externé, manger le soir à la cantine..
14/06/2010, 20h08
invite20be893a
Je pense que c'est une bonne solution pasque il y a souvent des colles jusqu'à 19h le soir, donc si tu n'aimes pas te faire à manger c'est pratique! et c'est sympa de pouvoir manger avec les internes plutôt que de manger seul chez soi...