MPSI Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

MPSI Strasbourg



  1. #1
    invite379de817

    Cool MPSI Strasbourg


    ------

    Salut,
    J'ai été prise en MPSI à Kléber Strasbourg pour l'année prochaine et je connais personne qui y va..
    Si vous avez été aussi accepté ou si vous êtes des habitués avec des infos sur le lycée vous pouvez répondre sur ce sujet

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : MPSI Strasbourg

    J'y étais il y a quelques années...que veux -tu comme infos?

  3. #3
    invite379de817

    Re : MPSI Strasbourg

    Chouette =D
    Eh bien.. Comment sont les profs ? Les emplois du temps ? La cantine ?

  4. #4
    alpg84

    Re : MPSI Strasbourg

    Je ne connais pas trop les profs de MPSI car j'étais en PCSI mais globalement à part quelques cas (comme partout) ils sont très sympas. L'ambiance est très bonne, c'est là que je me suis fait mes meilleurs copains. Pour l'emploi du temps ça dépend des années, moi je n'avais pas de jour précis pour les DS en sup, par contre c'était le samedi matin en spé... Je crois que je n'avais pas cours le mercredi aprèm mais j'avais par contre pas mal de colles à ce moment là. Moi j'aimais bien la cantine, surtout que tu pouvais prendre fromage ou yaourt ET dessert Le seul truc c'est que les collèges et lycées y mange aussi donc quand tu n'es pas prioritaire (quand tu ne commences pas à 13h) y'a moyen de faire la queue un petit moment! Est-ce que tu seras interne sinon ? En tout cas ne t'inquiète vraiment pas, tous les gens que je connais ont un très bon souvenir de ce lycée, et le travail mis à part je crois que c'est mes années d'étude préférées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite379de817

    Re : MPSI Strasbourg

    Merci pour ces infos =D
    Je n'ai pas été prise à l'internat mais j'hésite à me mettre en internat externé, manger le soir à la cantine..

  7. #6
    alpg84

    Re : MPSI Strasbourg

    Je pense que c'est une bonne solution pasque il y a souvent des colles jusqu'à 19h le soir, donc si tu n'aimes pas te faire à manger c'est pratique! et c'est sympa de pouvoir manger avec les internes plutôt que de manger seul chez soi...

Discussions similaires

  1. Université de Strasbourg
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 19h04
  2. Université de Strasbourg
    Par invite596e2473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 14h59
  3. pollution Strasbourg
    Par invite9e0427c2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 09h47
  4. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  5. 7-9/10 :Journées JTELEC Strasbourg
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2003, 07h48