Admission Postbac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission Postbac



  1. #1
    invite606579ee

    Admission Postbac


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai classé mes vœux pour le site admission postbac, puis finalement, j'ai eu mon 5e vœu accepté, juste après 4 insa. Mais maintenant que j'ai ce vœu, je préfère le garder lui plutôt l'insa Rouen. J'ai merdé lors de mon classement quoi. Ma question est donc la manip pour démissionner d'un vœu est-elle totalement transparente, ou l'insa s'apercevra-t-elle que j'ai démissionné de l'insa Rouen et en tiendra-t-elle rigueur ?

    Merci d'avance, la réponse est assez urgente puisque le temps imparti pour répondre est de trois jours (donc plus beaucoup de temps).

    Jazzz

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Admission Postbac

    Reformules, parce que là c'est pas compréhensible, pourquoi tu veux démissionner qu'à l'insa rouen et pas de toutes les insa?

  3. #3
    mimis92

    Re : Admission Postbac

    Je ne vois pas où est le problème si tu es accepté au voeu que tu veux tu réponds "oui définitif"!

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Admission Postbac

    Ouais c'est ca que je pige pas, si tu veux pas aller à l'insa ils auront qu'à aller se faire cuire un oeuf, tu crois pas qu'ils vont t'envoyer une équipe de tueur à gages pour se venger?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite606579ee

    Re : Admission Postbac

    Désolé, je vais me réexprimer.
    Il y a 5 Insa. 1 ne m'intéresse pas (Strasbourg) car elle ne propose pas l'option qui me convient. J'ai fait mon classement de vœux, et j'ai mis les 4 insa restantes au dessus de mon 5e vœu.

    1. Insa Toulouse
    2. Insa Lyon
    3. Insa Rennes
    4. Insa Rouen
    5. Vœu 5

    Maintenant, mon 5e vœu me convient tous comptes fait mieux que l'Insa Rouen. Et l'option "Démissionner" de l'Insa Rouen s'offre à moi. Ma question est donc de savoir si j'effectue cette opération, la structure Insa en tiendra-t-elle compte dans son évaluation et en sera-t-elle informée ?

    Merci d'avance,
    Jazzz

  7. #6
    alpg84

    Re : Admission Postbac

    Euh...si tu démissionnes de ton voeu 4 tu ne pourras quand même pas aller à ton voeu 5 attention!

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Admission Postbac

    Ah j'ai compris, il veut les 3 insa mais il préfère son 5e voeu à l'insa de rouen. Donc en gros il veut bien toulouse/lyon/rennes mais il a peur qu'en démissionant de rouen il se fasse dégagé par toutes les insa. Et il a peur qu'en faisant rien il soit pris à rouen.

    J'ai compris ou pas?

  9. #8
    inviteddc6d406

    Re : Admission Postbac

    Vous êtes vraiment lent à comprendre ^^
    Il a obtenue son voeux 5 et demande si l'insa verra qu'elle a suprimé une des insa de son classement.
    Donc bien sur que non, leur classement est déjà fait de toute manière. Maintenant c'est plus qu'informatique. Si tu démissione de ton voeux 4, tu sera enlevé de la liste d'attente et celle ci remontera d'un cran.
    ---> Salut! oui t'as compris je crois ^^

  10. #9
    invite606579ee

    Re : Admission Postbac

    Merci de vos réponses.

    C'est presque ça. En fait, j'ai surtout peur que l'INSA soit informée de ma démission de l'INSA Rouen et que le jury bac de l'INSA prenne ça pour une perte de motivation par exemple.

    Mais sinon, je sais très bien que ça va pas tout m'enlever si je démissionne de l'INSA Rouen uniquement.

  11. #10
    inviteddc6d406

    Re : Admission Postbac

    Jazz c'est ce que je t'expliquais
    Les listes d'attente sont déjà toutes faites. Donc au pire même si l'INSA est au courant de ta démission, ba elle vera que t'as démissionner. Elle a déjà tout envoyé à adp donc ça ne changera rien pour ton admission dans une des 4autres écoles du groupe

Discussions similaires

  1. admission postbac
    Par invite64567a06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 10h28
  2. Admission-postbac
    Par invite68f6f3b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 13h23
  3. Admission postbac : curieux!
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 18h02
  4. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  5. site admission-postbac
    Par invitec94ac72e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 18h21