Oui mais, admission post bac ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oui mais, admission post bac ?



  1. #1
    invite92ca969b

    Oui mais, admission post bac ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis le début d'année on nous dit que le jour des résultats on aura 4 choix pour accepter ou non la proposition faite lors de la sélection des filières. J'ai reçu les résultats hier mais il n'y a que 2 options : non définitif ou oui définitif.

    Comment accéder au "oui mais" de la procédure ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite9ba0ac17

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    "oui mais" n'est possible que si tu as des vœux en "liste d'attente" au dessus de celui qui t'es proposé. Si au dessus tu n'as que des "refusé" tu ne peux pas utiliser ce fameux "oui mais". Je reconnais que tout n'est pas toujours très clair.

  3. #3
    invite92ca969b

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    A d'accord donc refusé c'est sans possibilité d'être pris dans les procédures complémentaires ? ^^' ils auraient pu prévenir lol au moins ça règle mon problème et ça confirme ma décision.

    Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.

  4. #4
    invitee7f9efc1

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    Bonjour,
    Je dois répondre a mes admissions de voeux, et j'ai un deuxième voeux sur liste d'attente, le 3eme est valide puisqu c'est une fac.
    Ma question: j'hésite entre oui définitif et oui mais, car je me demande si je dit oui mais et qu'ensuite je suis prise au deuxieme qui est actuellement en liste d'attente, serais obligé d'accepter celui ci ou aurais je le choix de dire oui au deuxieme ou oui a la fac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca2b4618

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    Bonsoir

    si tu répond oui mais et que a la vague d'après tu as un voeu mieux classé tu devras le prendre , tu ne pourra plus prendre le voeu auxquels tu avait répondu oui mais

  7. #6
    invited92f2fa8

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    Si tu es acceptée au vœu supérieur après un "oui mais", alors tu seras obligée de l'accepter ! Et tu seras donc automatiquement démissionnaire de ton troisième vœu !

  8. #7
    alpg84

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    Sauf que la fac n'étant pas une formation sélective (enfin la majorité d'entre elles), je ne suis pas sûre que ça fonctionne pareil et qu'on puisse te refuser l'inscription...

  9. #8
    inviteca2b4618

    Re : Oui mais, admission post bac ?

    J'ai l'impression que cette année beacoup de fac (au moins en region parisienne ) on mit un nombre de place limitée pour leur formations donc c'est peut être son cas.

    Toujours est il que si il est accepté au voeu 2 l'inscription a la fac via apb sera impossible il devra entreprendre les démarches hors apb ( démarches qui doivent être expliquer sur le site de la fac qu'il vise)

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
    Par inviteed55c1d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2010, 23h04
  3. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h26
  4. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  5. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57