Oui mais / Non mais
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oui mais / Non mais



  1. #1
    invite1ff0a48d

    Oui mais / Non mais


    ------

    Bonsoir à tous !!

    J'ai besoin d'aide...

    Post-bac est tombé et je suis accepté pour mon deuxième voeu.
    Pour le premier je suis sur liste d'attente.

    Mais voilà, je ne veux pas de mon deuxième voeu. ( Je sais, j'aurai du le retirer... ).
    Mon probleme est le suivant ;
    Dois-je dire " Oui mais " , et esperer tres fort qu'une place se libere et que je sois finalement pris dans mon premier voeu. Et si je ne suis pas pris , j'aurai quand meme l'assurance d'avoir quelque chose: mon deuxieme voeux.

    Ou alors dois je dire " Non mais" . ?

    Je ne sais pas ce que veux dire " non mais ". Apparement, je refuse mon second, et j'espere qu'une place se libere pour etre pris dans mon premier voeu.
    Mais alors si, finalement, aucune place ne se libere ?!?! Je n'aurai ni le premier, ni le deuxieme... J'aurai le droit de m'inscrire dans une fac vous pensez?

    Merci de m'aider...

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Oui mais / Non mais

    En début d'année, on a eu uneréunion d'info sur APB. On nous a bien dit que le non mais il ne fallait pas s'en servir, il ne sert à rien, qu'à t'embrouiller... et à te retrouver sans rien au bout des 3 phases!!!

  3. #3
    alpg84

    Re : Oui mais / Non mais

    En effet si tu choisis non mais tu n'auras plus ton 2ème, mais seuleument ton 1er si une place se libère...c'est risqué. Je pense que tu pourras tout de même t'inscrire à la fac mais tu ne perds rien à laisser oui mais, tu pourras toujours refuser quand tu n'auras plus d'espoir pour ton voeu 1...

  4. #4
    invite9db0c03d

    Re : Oui mais / Non mais

    en gros réponds toujours "oui mais"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03ae6cbd

    Re : Oui mais / Non mais

    "Non mais" te permet de refuser une propostion, et rester en attente pour les voeux supérieurs.

    "Oui mais" te permet d'accepter une propostion, dans l'attente de voeux supérieurs dont tu n'as pas encore eu la réponse.

    Exemple :
    1. FAC de maths (en attente)
    2. FAC d'histoire (accepté)
    3. FAC de Bio (candidature annulée car le voeux 2 a été accepté)

    Tu dis "oui mais" pour la FAC d'histoire = tu acceptes la proposition sous réserve de ne pas avoir la FAC de maths. Si jamais plus tard la FAC de maths t'acceptais, cela annulerait ta candidature pour la FAC d'histoire.

    "non mais" = tu refuses la FAC d'histoire, et tu restes en attente pour les maths. Donc tu peux te retrouver sans rien si le voeux 1 ne te fait pas de proposition.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26
  2. oui mais....
    Par invite7893540b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 21h00
  3. Laser oui mais...
    Par inviteb0057298 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 08h57
  4. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14