fac bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac bio



  1. #1
    invite2ce1572f

    fac bio


    ------

    bonjour

    ma fille est en terminale s a montpellier tous ses voeux ont ete refuse ( dut genie bio et bts) il ne lui reste que la fac de bio donc j'aimerai savoir si elle peut faire une année de fac et ensuite retente le bts ou le dut l'année prochaine car son elle voudrait ensuite tente le courcours pour la police scientifique sinon pour cette année qu'elle choix doit t'elle faire car c'est vraiment floue par avance merci pour votre aide car je l'avoue cela est un peu difficile je me persd un peu
    vicky 34

    -----

  2. #2
    Yappan

    Re : fac bio

    Bonsoir,

    une chose m'intrigue avant de repondre à vos questions...pourquoi n'est ce pas votre fille qui pose ces dernières sur un forum ?

    Premièrement, une licence (générale ou professionnelle) en biologie à l'Université est une très bonne formation supérieure. Refusée une première fois en BTS/DUT elle pourra retenter les procédures d'Admission Post-Bac...mais sérieusement, si elle à été refusée avec son dossier de 1ere Terminale, il faudra qu'elle cartonne en première année de licence pour avoir une petite chance (les bac/sup sont défavorisés).

    Deuxiemement, après deux années de licence en bio validée, il est possible en général de passer un DUT en 1 an.

    Troisiemement, les concours de la police scientifique sont EXTREMEMENT selectifs, en effets les concours de la fonction publique sont saturés par des hauts diplomés universitaires au chomage (Masters, Ingénieurs, Chercheurs etc...)...il est donc possible de les tenter avec un premier cycle (BTS DUT L2...), et possible de le reussir...mais il faut absolument travailler, de facon aussi voir plus efficace qu'en classe préparatoire..

    Voila pour les questions auxquelles je peux répondre, veuillez m'excuser si mon discours est pessimiste, mais les études supérieures pour atteindre la police scientifique n'ont pas l'air adaptée à votre fille.

    Bonne soirée.

    Yappan
    Dernière modification par Yappan ; 12/06/2010 à 18h09.
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  3. #3
    invite2ce1572f

    Re : fac bio

    bonsoir
    tout d'abord merci de m'avoir repondu
    si ce n'est pas fille qui discute sur ce forum mais moi car en ce moment elle revise son bac et moi je suis une maman
    qui s'inquiete un peu se son orientation alors je cherche des infos voila

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23