Dilemme
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dilemme



  1. #1
    invitee69e4c5b

    Dilemme


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu la réponse APB hier concernant les prépas demadées : file d'attente pour Blaise Pascal a Orsay en MPSI et admission a Lakanal en PCSI ...
    Et j'ai justement du mal à choisir entre un oui mais et un oui definitif ....
    Et deux questions me viennent : le niveau a Blaise est il vraiment très ( très ) bon ... Parce que si c'est le cas , jai peur d'être dépassé.
    Et quellle est la meilleure filière permettant d'acceder a une "grande" école d'ingé?
    Je vais devoir répondre très rapidement et les avis seraient les bienvenus ... Merci =)

    -----

  2. #2
    invite2b14cd41

    Re : Dilemme

    Citation Envoyé par Rizer Voir le message
    Bonjour,
    J'ai reçu la réponse APB hier concernant les prépas demadées : file d'attente pour Blaise Pascal a Orsay en MPSI et admission a Lakanal en PCSI ...
    Et j'ai justement du mal à choisir entre un oui mais et un oui definitif ....
    Et deux questions me viennent : le niveau a Blaise est il vraiment très ( très ) bon ... Parce que si c'est le cas , jai peur d'être dépassé.
    Et quellle est la meilleure filière permettant d'acceder a une "grande" école d'ingé?
    Je vais devoir répondre très rapidement et les avis seraient les bienvenus ... Merci =)
    Et bien, ça dépend surtout si tu préfères la chimie ou les maths ...A part ça, Blaise Pascal je ne connais pas vraiment, donc je ne peux pas te conseiller...

  3. #3
    invitee69e4c5b

    Re : Dilemme

    Les maths , jaime ça ( sauf les derniers chapitres de cette année et la spé maths : vive ma prof )
    Mais on m'a dit qu'en Mp on s'attaquait a des chapitres assez "abstaits" et je sais pas trop si c'est ce que je prefere ...
    La chimie , beaucoup de par coeur , nan ?
    Enfait c'est plutot la physique que je préfère ... =) ( oui, oui je suis chiant )

  4. #4
    invite2b14cd41

    Re : Dilemme

    Citation Envoyé par Rizer Voir le message
    Enfait c'est plutot la physique que je préfère ... =) ( oui, oui je suis chiant )
    Pareil, j'ai cependant pris MPSI, car la chimie ne me dit rien, même si on m'a maintes fois répété que la chimie en sup n'a pas grand chose à voir avec la chimie organique de terminale.
    Après, c'est à toi de te décider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee69e4c5b

    Re : Dilemme

    Citation Envoyé par pol92joueur Voir le message
    La chimie en sup n'a pas grand chose à voir avec la chimie organique de terminale.:
    C.a.d ?

    En fait, est ce que c'est dangeureux de viser une très bonne prépa ? Parce que , c'est plutôt ce qui me fait peur ... :/

  7. #6
    invite2b14cd41

    Re : Dilemme

    Citation Envoyé par Rizer Voir le message
    C.a.d ?

    En fait, est ce que c'est dangeureux de viser une très bonne prépa ? Parce que , c'est plutôt ce qui me fait peur ... :/
    Non, en tout cas pour ma part ça ne me dérangerait pas. Bien au contraire

  8. #7
    invitee69e4c5b

    Re : Dilemme

    Ouaip jvois =)
    Parce que, pour moi, quand t'es dans une bonne prépa , tu aurais plus de mal a passer a la deuxieme année que dans une autre (si tu vois ce que je ve dire)
    T en MPSI ? Le programme de maths n'est pas trop horrible ?

  9. #8
    Yappan

    Re : Dilemme

    Bonjour, serieusement les deux lycées sont réputés pour leur prépa...donc je te conseillerais de choisir en fonction de tes gouts, de la geographie, des portes ouvertes (j'espere que tu les a faites...) plutot qu'en fonction de tes chance de trouver une grande école après...^^ tu en auras dans toutes les prépas si tu bosses, et aucune meme a Henri IV si tu fous rien...

    Enfin voila

    Bonne chance

    Tcho

    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  10. #9
    invite8cd7c3c3

    Re : Dilemme

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Bonjour, serieusement les deux lycées sont réputés pour leur prépa...donc je te conseillerais de choisir en fonction de tes gouts, de la geographie, des portes ouvertes (j'espere que tu les a faites...) plutot qu'en fonction de tes chance de trouver une grande école après...^^ tu en auras dans toutes les prépas si tu bosses, et aucune meme a Henri IV si tu fous rien...

    Enfin voila

    Bonne chance

    Tcho

    Yappan
    Pareil, je dirais la même chose. Les deux prépas ont le même niveau dans les 2 filières.

    Si tu fais MPSI, c'est assez bourrin en maths (assez abstrait aussi), surtout si tu continues en MP. A l'inverse, PCSI c'est un peu plus facile en maths, le programme est un peu plus allégé. Par contre, t'auras un peu plus de physique-chimie.
    Au pire des cas, si t'es pas satisfait par l'un ou par l'autre, t'auras la solution alternative: PSI.

    A noter aussi que les maths, physique, chimie en prépa ça n'a rien à voir avec ceux du lycée.

Discussions similaires

  1. dilemme
    Par invitef7dddfbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 19h04
  2. Dilemme...
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 16h54
  3. Dilemme
    Par invitece65a5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 18h25
  4. Dilemme
    Par Sethrius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43