PostBac.fr validation ou non de ses choix
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PostBac.fr validation ou non de ses choix



  1. #1
    invitee328ad67

    PostBac.fr validation ou non de ses choix


    ------

    Bonjour,
    je suis lycéen et je me suis inscrit sur postbac.fr, le site qui met en relation les établissements scolaires et les étudiants.
    J'ai demandé une dizaines de BTS, que j'ai classés par ordre de voeux. C'est à dire en première position celui dont j'avais le plus envie d'intégrer. Les réponses des établissements étaient le 10 juin. J'ai donc été accepté dans 5 BTS, dont celui que j'avais mis en premier choix. Cependant, aujourd'hui je voudrais intégrer le BTS que j'ai mis en position 11. Il est écrit pour cet établissement "Démission car voeu 1 proposé".
    Il est écrit en haut de la page que je suis pris dans l'établissement n°1, avec deux chois qui me sont proposés: cliquer sur le bouton "oui définitif" ("Vous souhaitez accepter définitivement la formation proposée, cliquez sur le bouton ci-contre" ) ou "Démission Générale" ("Vous souhaitez renoncer à toutes les formations ( y compris celle qui vous est éventuellement proposée), cliquez ci-contre" ).

    Que puis-je faire pour intégrer l'établissement numéro 11 ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2b14cd41

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Citation Envoyé par Elisa699 Voir le message
    Bonjour,
    je suis lycéen et je me suis inscrit sur postbac.fr, le site qui met en relation les établissements scolaires et les étudiants.
    J'ai demandé une dizaines de BTS, que j'ai classés par ordre de voeux. C'est à dire en première position celui dont j'avais le plus envie d'intégrer. Les réponses des établissements étaient le 10 juin. J'ai donc été accepté dans 5 BTS, dont celui que j'avais mis en premier choix. Cependant, aujourd'hui je voudrais intégrer le BTS que j'ai mis en position 11. Il est écrit pour cet établissement "Démission car voeu 1 proposé".
    Il est écrit en haut de la page que je suis pris dans l'établissement n°1, avec deux chois qui me sont proposés: cliquer sur le bouton "oui définitif" ("Vous souhaitez accepter définitivement la formation proposée, cliquez sur le bouton ci-contre" ) ou "Démission Générale" ("Vous souhaitez renoncer à toutes les formations ( y compris celle qui vous est éventuellement proposée), cliquez ci-contre" ).

    Que puis-je faire pour intégrer l'établissement numéro 11 ?

    Merci
    En principe rien, à part peut-être les contacter ... mais tu n'auras hélas aucune garantie... D'autres pourront confirmer si je me trompe

  3. #3
    Guillaume69

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Bonjour,

    Malheureusement, tu ne peux pas.
    C'est le principe du classement des voeux : le choix 1 est censé être celui que tu préfères par rapport aux autres. Donc, comme tu as été accepté pour ce BTS, toutes tes autres demandes sont annulées.

    Donc :
    * soit tu acceptes ce choix : "oui définitif".

    * soit tu démissionnes de ce choix et donc à la seule formation qu'on te propose !! Donc ne clique surtout pas sur ce bouton

  4. #4
    invitee328ad67

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    merci pour vos réponses.

    "Démission car voeu 1 proposé", ca veut dire que j'aurais été accepté dans l'établissement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b14cd41

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Citation Envoyé par Elisa699 Voir le message
    merci pour vos réponses.

    "Démission car voeu 1 proposé", ca veut dire que j'aurais été accepté dans l'établissement ?
    Probablement , ou bien placée en liste d'attente je crois aussi...

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Beeen nan ...

  8. #7
    invitee328ad67

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Merci pour votre participation.
    Je vois que le sujet sur la question ""Démission car voeu 1 proposé" accepté, liste d'attente, ou tout simplement ignoré à été déjà traité sur ce forum.

    Connaissez-vous des personnes dans la meme situation que moi, qui ont appelé le Lycée qui écrivait "Démission car voeu 1 proposé" et qui ont été accepté, hors procédure postbac.fr ?

    merci

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Ben nan les places c'est limité, doit yavoir plus de candidats que de place donc ils vont pas te faire passer devant tous ceux qui ont bien fait leur classement sur APB.

  10. #9
    alpg84

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    A priori aucune chance...

  11. #10
    Guillaume69

    Re : PostBac.fr validation ou non de ses choix

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ben nan les places c'est limité, doit yavoir plus de candidats que de place donc ils vont pas te faire passer devant tous ceux qui ont bien fait leur classement sur APB.
    Je suis d'accord. Il est très peu probable que des places de BTS restent vacantes.

    "Démission car voeu 1 proposé", ca veut dire que j'aurais été accepté dans l'établissement ?
    Non. Cela veut dire qu'ils ne t'ont pas d'office éliminé mais qu'ils t'ont classé dans leur liste.
    Donc soit admis, soit liste d'attente (et tu peux pas savoir vu que tu ne connais pas ton classement dans cette liste).

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. Admissions postbac et Grandes écoles postbac
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 10h37
  3. Validation sur admission-postbac.fr
    Par invite4c99dde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 17h46