Validation sur admission-postbac.fr
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Validation sur admission-postbac.fr



  1. #1
    invite4c99dde5

    Validation sur admission-postbac.fr


    ------

    Bonjour, encore un sujet concernant le portail admission-postbac.fr :

    je sais qu'il faut saisir ses voeux avant le 25 mars, puis les classer etc. J'ai déjà rentré mes voeux, mais si je veux attendre pour les valider au cas où je trouve un autre voeu à ajouter, puis-je laisser mes voeux sans les valider avant le 25 mars ? Je veux dire, est-ce que la validation des voeux est obligatoire avant le 25 mars, ou bien est-ce que si je laisse ma liste de voeux sans la valider, le site validera automatiquement ces voeux ?

    Et sinon, j'ai choisi surtout des CPGE avec demande d'internat. Je sais qu'il est obligatoire de classer les CPGE avec internat ET sans internat, mais donc dans ce cas chaque CPGE demandée avec internat compte pour 2 voeux ? Car sachant qu'on peut sélectionner jusqu'à 6 voeux dans une même filière, avec internat cela limiterait ce nombre à 3 CPGE maximum, non ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Validation sur admission-postbac.fr

    Salut,

    S'il y a demande d'internat, les voeux sont dédoublés. Ainsi, si tu demandes un même lycée en internat et sans internat, ça comptera pour un seul voeu

    Pour le fait de laisser valider automatiquement, il vaut mieux éviter, imagine que ça ne le fasse pas :/
    Pourquoi veux-tu attendre ? Et fais attention, c'est trop souvent saturé au dernier moment.

  3. #3
    invite4c99dde5

    Re : Validation sur admission-postbac.fr

    Oui, c'est parce que je crains la saturation du site avant mardi soir que je me demande J'imagine que si je sélectionne l'étape "Ordonner les voeux" je ne pourrai plus revenir au choix d'une formation. Je vais peut-être valider aujourd'hui.
    Merci de la réponse pour les voeux.

  4. #4
    invite4c99dde5

    Re : Validation sur admission-postbac.fr

    Donc personne ne sait ce qu'il en est pour la validation des voeux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a15b169

    Re : Validation sur admission-postbac.fr

    Tu dois les valider de toi meme car les fiches de voeux doivent etre imprimées avant le 25!

  7. #6
    dbmec

    Re : Validation sur admission-postbac.fr

    Bonsoir,

    Je confirme... et j'ajoute que comme tu peux modifier l'ordre jusqu'au 31 mai à minuit, la validation (qui t'interdit de supprimer des voeux, mais pas d'en ajouter avant mardi soir sauf si t'as usé toutes les possibilités) n'est pas nécessairement préjudiciable. Au pire, tu classeras les formations dont tu ne veux plus en dernier... avant le 31 mai !

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. inscription sur Admission postbac
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 08h06
  2. voeux non classés sur admission postbac
    Par invite578a52ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 14h16
  3. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  4. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  5. site admission-postbac
    Par invitec94ac72e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 18h21