Bonjour, et merci à toi de s'intéresser à mon sujet !
Je m'explique : actuellement en 1ère S où mon année se solde bien, j'envisage d'entrer dans une fac de médecine (Paris 7 pour l'enseignement de la psychologie) et je voudrais savoir si, dans le meilleur des cas bien entendu, il était possible de poursuivre une licence de psychologie en parallèle avec les études de médecine. Bien sûr, pas pendant la P1 qui monopolise déjà toute notre vie, mais pendant la P2, D1, D2 et D3 qui, selon les dires, permettent de disposer de pas mal de temps libre. Peut-être que le fait de suivre déjà une partie psychologie pendant mes études de médecine diminuerait la quantité de travail de la licence (qui n'est pas énorme à ce qu'on m'a dit.) Le but étant d'obtenir mes 3 licences de psychologie avant la D4 et de bosser mes masters pendant l'internat (au pire, je pourrais les faire après l'internat, pendant ou après le clinicat ; le but étant ici de vraiment obtenir les 3 licences avant la D4)
L'idée me séduirait franchement car j'aime les deux procédés de guérison, je les trouve complémentaires et je pense qu'un médecin qui connaît les deux enseignements pourra encore mieux prendre en charge ses patients et leur permettre une plus grande chance de guérison.
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon message et je vous souhaite une bonne journée/soirée (Aussi je m'excuse pour les "rumeurs" mais je ne peux m'appuyer que sur ça sachant que je n'ai aucune connaissance qui a fréquenté de près ou de loin la médecine)
Skøll
-----