Psychiatrie ET psychologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Psychiatrie ET psychologie



  1. #1
    invitee430255c

    Smile Psychiatrie ET psychologie


    ------

    Bonjour, et merci à toi de s'intéresser à mon sujet !

    Je m'explique : actuellement en 1ère S où mon année se solde bien, j'envisage d'entrer dans une fac de médecine (Paris 7 pour l'enseignement de la psychologie) et je voudrais savoir si, dans le meilleur des cas bien entendu, il était possible de poursuivre une licence de psychologie en parallèle avec les études de médecine. Bien sûr, pas pendant la P1 qui monopolise déjà toute notre vie, mais pendant la P2, D1, D2 et D3 qui, selon les dires, permettent de disposer de pas mal de temps libre. Peut-être que le fait de suivre déjà une partie psychologie pendant mes études de médecine diminuerait la quantité de travail de la licence (qui n'est pas énorme à ce qu'on m'a dit.) Le but étant d'obtenir mes 3 licences de psychologie avant la D4 et de bosser mes masters pendant l'internat (au pire, je pourrais les faire après l'internat, pendant ou après le clinicat ; le but étant ici de vraiment obtenir les 3 licences avant la D4)

    L'idée me séduirait franchement car j'aime les deux procédés de guérison, je les trouve complémentaires et je pense qu'un médecin qui connaît les deux enseignements pourra encore mieux prendre en charge ses patients et leur permettre une plus grande chance de guérison.
    Merci pour l'attention que vous avez porté à mon message et je vous souhaite une bonne journée/soirée (Aussi je m'excuse pour les "rumeurs" mais je ne peux m'appuyer que sur ça sachant que je n'ai aucune connaissance qui a fréquenté de près ou de loin la médecine)

    Skøll

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Psychiatrie ET psychologie

    Bonjour à toi,

    Peu d'intérêt, à moins de te saturer psychologiquement --- Les études de médecine, même après la sélective P1, ce ne sont pas "une promenade de santé".

    Je te conseille de lire les livres qui te plaisent dans le domaine de la psychologie --- te proposerait des titres si tu le veux --- Si tu suis un cursus en psychiatrie, tu auras beaucoup d'ouvertures sur des "psychothérapies alternatives" ---

    Regarde par exemple, le tome II de l'excellent "Psychatrie clinique --- Une approche bio-psycho-sociale" chez l'éditeur Gaëtan Morin pour t'en convaincre.

    Suis à ta disposition pour toute information complémentaire, suis un étudiant en psychologie "université libre", je connais assez bien la psychiatrie --- et la psychologie clinique ----

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. psychiatrie, psychologie ou paramédicale?
    Par inviteb8629cd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 13h02
  2. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  3. La Psychiatrie ?!
    Par invite6f76dbbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2005, 09h28
  4. les "états limites" en psychologie, psychiatrie
    Par invite63e3ba7e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2004, 20h32