Bonjour à tous, je me présente : je suis élève de prépa en MPSI en 1ére année mais qui n'a aucune idée sur son orientation, comme pas mal de personne d'ailleurs. Mais depuis hier, je viens d'apprendre ma réponse pour mon passage en seconde année et on m'a refusé en MP(avant un lasergame, c'est très sympa).
Donc après avoir souffert pendant toute une soirée, en ayant verser des larmes, je voulais me trouver une autre voie mais laquelle?
Je pense me diriger vers une licence de mathématiques car déjà c'est ma matière préférée, même si j'ai du mal à suivre en ce moment mais je peux combler ces lacunes. Tout d'abord, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'un mauvais niveau en anglais peut-être un handicap pour les années à suivre?
- En licence math, on peut approfondir ses connaissances dans des domaines tel que l'informatique d'usage, qu'est que c'est exactement?
- Quels sont les débouchés possibles à part prof de math en général?
- J'ai vu qu'on pouvais passer des concours en sciences exactes et naturelles, est-ce abordable? Et qu'est que c'est exactement?
- Et pour finir, comment fonctionnent les 'crédits d'équivalence'?
J'espère avoir réponse à mes questions et je vous remercie d'avance pour votre aide pour mon avenir!
MarvinSith
-----