Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation



  1. #1
    invite18e75f2c

    Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation


    ------

    Bonsoir !

    Je dois faire une lettre de motivation pour ma réorientation en L1 santé en plus des papiers demandés pour l'inscription. N'ayant jamais fait de lettre de motivation, je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai tout de même essayé. J'aimerais donc avoir des avis sur cette lettre.

    "Ayant obtenu mon Baccalauréat Economique et Social en 2009, j’ai décidé de m’orienter dans une des suites logiques de cette filière, c’est-à-dire le droit.
    Désirant exercer un métier qui me permette d’être en contact avec les autres et de les aider, j’ai d’abord pensé à un métier juridique et c’est pourquoi je me suis inscrite à la faculté de droit afin d’y effectuer mes études.
    Cependant je n’y ai pas trouvé ce que je recherchais et j’ai donc choisi de me réorienter à la fin de la première année.
    Ces dernières années, j’ai eu tout le loisir de découvrir le métier de pharmacien en me rendant régulièrement à la pharmacie. Le pharmacien m’a parlé de son rôle dans l‘officine, des différentes filières et de la difficulté des études.
    Etant de nature ambitieuse et aimant travailler de façon autonome, je pense donc être qualifiée pour étudier dans une faculté. De plus, le métier de pharmacien me passionnant, je suis prête à me consacrer à des études de pharmacie pour atteindre le métier idéal.
    Déterminée à réussir, j’ai dédié une grande partie de cette année scolaire à redécouvrir les sciences à l’aide de cours de première et terminale scientifique."

    En voilà le contenu principal.
    Est-ce suffisant ou non? A côté de plaque ou pas?
    Merci de répondre assez rapidement, ça devient urgent.

    -----

  2. #2
    invite18e75f2c

    Re : Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation

    Personne ?... c'est assez urgent, j'ai peur d'envoyer une lettre de motivation comme ça...

Discussions similaires

  1. Avis pour une lettre de motivation d' inscription en L3
    Par invite1be3c2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 16h46
  2. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 21h56
  3. Avis sur une lettre de motivation pour PCSI
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h16
  4. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19