Qui va à l'UTC???
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Qui va à l'UTC???



  1. #1
    Sannana

    Smile Qui va à l'UTC???


    ------

    Slt ts le monde ;

    Je suis acceptée à l'UTC en Génie Biologique , je cherche des personnes admises, histoire de faire connaissance et de ne pas se sentir seule!!
    Je serais ravie de faire des ami(e)s!!

    Merci à ts

    -----

  2. #2
    invite80d91a82

    Re : Qui va à l'UTC???

    J'ai aussi été acceptée en Génie Bio.
    Mais j'attends d'autres écoles avant de me décider.

  3. #3
    nerbo

    Re : Qui va à l'UTC???

    J'ai été admis à l'utc pareillement, mais je n'entre qu'en TC

  4. #4
    Sannana

    Re : Qui va à l'UTC???

    Citation Envoyé par Really Voir le message
    J'ai aussi été acceptée en Génie Bio.
    Mais j'attends d'autres écoles avant de me décider.
    Quelles sont les autres écoles que tu attends si ce n'est pas indiscret de ma part!!
    Moi c'est décidé , c'est l'UTC que je veux!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sannana

    Re : Qui va à l'UTC???

    TC!! c'est nouveau !! lol
    Alors tu vas définitivement à l'UTC ou pas??

  7. #6
    nerbo

    Re : Qui va à l'UTC???

    oui, en Tronc Commun (le tc de l'utc ^^)

  8. #7
    Sannana

    Re : Qui va à l'UTC???

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    oui, en Tronc Commun (le tc de l'utc ^^)
    bonne chance alors, t'as une idée sur la spécialité que tu voudrais faire après ou pas!!

  9. #8
    nerbo

    Re : Qui va à l'UTC???

    J'ai vais avoir le temps de découvrir. Peut-être Génie Urbain ou les Procédés , c'est ce qui me tente le plus

  10. #9
    invited14a505f

    Re : Qui va à l'UTC???

    Et bien félicitations à tous, je suis un Génie des procédés en 4 ème année et cela ne me dérange pas de répondre à toute vos questions, il doit y en avoir la masse .
    Pour faire connaissance il n' y a pas de problème pour en discuter.

  11. #10
    Sannana

    Smile Re : Qui va à l'UTC???

    Citation Envoyé par Zaibaker Voir le message
    Et bien félicitations à tous, je suis un Génie des procédés en 4 ème année et cela ne me dérange pas de répondre à toute vos questions, il doit y en avoir la masse .
    Pour faire connaissance il n' y a pas de problème pour en discuter.
    Slt
    Je commence;
    J'ai été acceptée à l'Utc en Génie Bio, je ne sais pas si tu as une idée sur cette formation, je vais poser ma question en cas ou.
    Dernièrement on m'a dit que l'UTC n'est orienté vers la recherche que pour ce qui est biomédical et agro, ni vers les industries pharmaceutiques , ni cosmétiques, ni autres.....ça me fait un peu flipper.Est-ce vrai???
    à part ça, je serais ravie de me faire des ami(e)s

  12. #11
    invited14a505f

    Re : Qui va à l'UTC???

    Et bien si l' UTC ne formait pas de gens dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques je me demanderai où irait les ingénieurs .
    Je connais bien les formations différents de l' UTC car on a des amis dans les différentes promos et ils nous arrivent d' avoir des matières similaires que l' on appelle UVs.
    J' ai par exemple un de mes amis qui a fait son stage chez Sanofi pasteur à Lyon, une autre à amsterdam dans une unité de recherche.

    Il y a la filière CIB qui traite des domaines qui t' intéressent.
    Et puis ce sont les stages qui vont déterminer ce qui va t' intéresser et conditionner ton futur emploi, si tu travailles chez aventis, meyrieux, servier et bien cela conditionne en grande partie ton avenir dans l' industrie pharmaceutique.

    Pour ma part je suis un GP filière libre et je vais m' orienter ves les biotechnologies.

    La filière libre permet de concevoir ton projet professionnel et donc de choisir tes matières qui te seront utilies pour la suite.

    D' ailleurs ta source d'info vient de chez qui? car les on m' a dit sont légions...

    Np pour de nouveaux amis . Je suis sur Lille ou Paris, je ne sais pas si tu es de cette région et à Compiègne pour la rentrée de Septembre^^

  13. #12
    Sannana

    Smile Re : Qui va à l'UTC???

    Citation Envoyé par Zaibaker Voir le message


    D' ailleurs ta source d'info vient de chez qui? car les on m' a dit sont légions...
    Np pour de nouveaux amis . Je suis sur Lille ou Paris, je ne sais pas si tu es de cette région et à Compiègne pour la rentrée de Septembre^^
    En fait je suis une étudiante étrangère ,je serai à Compiègne en début septembre.
    Bon puisque tu es en 4ème année, je voulais savoir comment se loger tout en sachant qu'il n y' a plus de place ds les cités universitaires.

  14. #13
    invited14a505f

    Re : Qui va à l'UTC???

    Et bien là cela va être dur s'il n' y a plus de place au crous, il te reste les particuliers cf ALESC ( tape cela sur google) , les colocations avec d' autres UTCéens.
    Je vais me renseigner avec un de ems amis étrangers mais d' après ce que je sais ils sont soit en résidence universitaire, soit ils ont dû payer des loyers assez chers ou faire de la colocation.

  15. #14
    invite4788bf2e

    Re : Qui va à l'UTC???

    Salut Zaibaker! J'ai été admis en 3ème année en Génie des procédé. Est ce que on fait beaucoup de "Matériaux" en GP? Est ce que tu peux me décrire la formation toi qui a une vue de l'intérieur? J'ai lu le cursus et les enseignements, et ça m'interesse! Pour la suite la filière QSE m'attire vachement.

  16. #15
    invited14a505f

    Re : Qui va à l'UTC???

    Salut John,

    Qu' est ce que tu entends par matériaux : rdm?
    Les matériaux sont surtout la spécificité des GM, GSM, mais il est toujours possible de prendre une ou 2 uvs de plus en matériaux si cela t' intéresse.
    Néanmoins tu a 1 uv de base MQ01 qui traite de la résistance des matériaux.
    Il y a beaucoup de choix en matière d' uvs mais ce qui est sur est que tu vas faire de la thermodynamique: PS15, CM05, de la mécanique des fluides : TF01, des stats : SY02, des notions industriels: CM04 ( très utile pour dimensionner).
    Tu va vraiment bosser dur ce premier semestre, les exams sont plutôt dur.
    Après c' est tellement vaste que le plus simple est de discuter de cela en début d' année à l' UTC surtout pour lechoix des UVs, bref le GP c' est la branchela plus relevée en difficulté.
    Au niveau du QSE et bien tout dépend ce qui t'intéresse, pour ma part j' effectue un stage dans l' automobile dans le HSE.
    Bref c' est assez généraliste au départ et puis après tu vas pouvoir choisir ce qui te plaît, si c' est le HSE, le thermique/énergétique, l' automatique industriel, l' agro ou ta propre filière.

  17. #16
    invite4788bf2e

    Re : Qui va à l'UTC???

    Merci zaibeker pour ta reponse. Par matériaux j'entendais "caractérisation des matériaux" ou encore "étude des propriétés des matériaux". Ceux sont les matières qui m'ont été enseignées en IUT Mesures physiques. Sinon au niveau difficultés c'est pas la mort quand même?? A part ça j'ai entendu dire que au niveau associatif c'était géant

  18. #17
    invited14a505f

    Re : Qui va à l'UTC???

    Ce n' est pas la mort mais faut bûcher, enfin tu verras bien^^.
    Caractérisation des matériaux ou étude des propriétés c plutôt le job du GM mais tu pourras prendre mq 17 je pense par la suite si cela te plaît.
    La difficulté et bien cela dépend des gens mais il y a toujours des matières où tu vas galérer et d' autres moins, mais bon travail de groupe et cela devrait passer.
    Vie associative no problemo, on va vous mettre dans le bain direct avec l' intégration et ca dure pas 1 jour ca dure une semaine, le parrainage, la distribution des anciens TPs ( grand sourire, tu comprendras par la suite).
    Et après une asso de sport à 25 euros l' année avec accès à tous les sports,
    un bar étudiant avec prix spéciaux, des soirées ciné, débats, jeux et je t 'en passe.
    Un conseil cherche toi un logement rapidos si tu ne l' a pas déjà fait.

  19. #18
    invitecb4b635a

    Re : Qui va à l'UTC???

    il y a l'UV MS01 qui fait un condensé de tout ce que tu as vu en MP, si ca t'interesse, essaie la, c'est une UV donnée, par contre elle n'apporte que 5 crédits (bah oui, ca serait trop facile sinon ^^)

Discussions similaires

  1. Admission à l'UTC
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2010, 21h50
  2. 5/2 à l'utc
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 12h11
  3. prepa intégrée à l'utc
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 16h19
  4. Licence 2 à l'UTC
    Par invite5c53ce80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 02h13