DUT Génie Thermique & Energie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Génie Thermique & Energie



  1. #1
    invitee6c667fa

    DUT Génie Thermique & Energie


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide, venant, particulièrement de personnes ayant effectué un DUT Génie Thermique & Energie ou ayant des connaissances concernant ce diplôme. J'ai obtenu, en 2009, mon baccalauréat Scientifique spécialité SVT, en fait, je m'apprête a poursuivre cette fillière, mais j'aimerai avoir des conseils sur la manière de travailler ou quelques idées me permettant de gérer ma première année.

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : DUT Génie Thermique & Energie

    Bonjour étoilefilante et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par étoilefilante Voir le message
    ... J'aurai besoin d'aide ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur un des forums d'orientation, où elle va être déplacée. J'espère ne pas me tromper de destination. Les modérateurs locaux, finiront le "travail" si nécessaire

  3. #3
    invite111cf9ee

    Re : DUT Génie Thermique & Energie

    Bonjour,

    Il y a deja eu qq sujets sur le GTE dans cette meme rubrique, je t'encourage a faire une ch'tite recherche.

    En attendant, pour ce qui est du volume de travail c'est pas la prepa. Tu peux y aller tranquillou mais le mot d'ordre serait plutot regularite.

    Meme si tu estimes que tu n'as rien a faire je te conseille 1h par jour pour relire la journee, refaire les exos de TD et te rememorer les TP.

    Ca te fera un bon rythme de travail qui t'evitera de te laisser depasser, et ca ira tout seul.

    C'est pas la difficulte, le piege c'est surtout de se dire"oh c'est bon, c'est pas dur, je bosserai plus tard"

    Prends des le debut une habitude comme celle de te mettre 1h par jour a relire. meme si tu as compris, ca permet de garder en memoire.

    Hesite pas a approfondir dans les bouquins de la bibliotheque.

    Tu vas dans quel IUT?

  4. #4
    invitee6c667fa

    Re : DUT Génie Thermique & Energie

    Merci Plug pour les conseils, en ce moment j'attends les réponses car dans mes choix d'orientations j'en ai trois où je suis en liste d'attente (mais çà c'est concernant un autre DUT), concernant le GTE c'est à Lorient que j'ai été admise.

    Sinon, je voulais également demander, les matières telles thermodynamique .. çà ne touche que de la physique ?

    Merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66cb44e2

    Re : DUT Génie Thermique & Energie

    En thermodynamique en première année, tu étudiera surtout des fluides (liquides ou gaz). On étudie l'état du système, ses transformations (changements de pression, de température, de volume etc), ses changements de phases etc
    La manière d'aborder le problème est différente de ce que tu as fait en term (enfin ça c'est juste mon avis lol)
    Donc c'est assez différent de la physique de term

  7. #6
    invite66cb44e2

    Re : DUT Génie Thermique & Energie

    Tu vas aussi étudier les machines thermiques (du genre frigo ou pompes à chaleur) mais ça je sais plus si c'est une matière à part ou si c'est dans la thermo ^^

Discussions similaires

  1. DUT Génie Thermique et énergie
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2014, 15h07
  2. Ouvrage DUT Génie Thermique & Energie
    Par invite6d7e46bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 10h57
  3. DUT Génie thérmique et énérgie ==> niveau ?
    Par invite21c1216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 10h48
  4. DUT génie thermique et énergie ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 20h22
  5. DUT génie thermique et énergie
    Par invite1cd1be30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/06/2008, 13h32