Question urgente non admission a l'insa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question urgente non admission a l'insa



  1. #1
    invite60ee7b7c

    Question urgente non admission a l'insa


    ------

    Je viens d'apprendre que je n'étais pas admis à l'INSA à Rouen en mécanique (ni même à l'oral) alors que mon dossier n'était pas mauvais.
    Je sors d'un DUT Génie mécanique au mans où je termine 10ème de ma promo, à la troisième place pour le semestre 4 en méca.

    Le problème est que je n'ai postulé nul part d'autre et je me retrouve sans école pour la rentrée.

    Que dois je faire?

    Je pense à essayer une prépa ATS (si ils veulent bien m'accepter). Ce qui m'intéresse c'est ingénieur ENSAIS. (structure métallique)
    Quels conseils?

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Question urgente non admission a l'insa

    Je suis désolé, je ne répond pas à tes questions (je ne connais pas ces domaines là).

    Simplement, pour les lecteurs, c'est une preuve supplémentaire que le schéma que l'on voit souvent ici "je veux faire un DUT puis un cycle ingé" est loin d'être une évidence. Et qu'un dossier "pas mauvais" peut ne pas etre suffisant.

    Bon courage !

  3. #3
    chimhet

    Re : Question urgente non admission a l'insa

    Bonjour,
    Il aurait fallut faire plusieurs choix.
    Les école d'ingé ont un recrutement variable selon les années. Il faut faire impérativement beaucoup de dossier ( jusqu'à 8)

    Pour postuler à l'INSA Rouen ( en chimie) 10ème c'est un mauvais dossier plutôt un pas assez bon vu la qualité de l'école. Faut viser dans les 5 premiers.
    Reste à postuler dans les écoles moins cotés si la date n'est pas largement dépassée.
    Sinon un an de fac et tentez pour l'an prochain ou en master.

  4. #4
    invitee15d1864

    Re : Question urgente non admission a l'insa

    Faire un seul dossier c'est assez extrème, même étant major...il ya trop d'aléas pour pouvoir se permettre ca si on veut vraiment poursuivre.

    Tente ta chance du côté des prépa ATS ou des licences même si c'est tardif en effet ^^'

    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60ee7b7c

    Re : Question urgente non admission a l'insa

    Oui effectivement je n'ai pas du tout était vigilant d'autant que je ne me suis pas rendu à mon entretien à polytech.
    enfin bon maintenant il s'agit plutôt de savoir ce que je peux faire. cette prépa permet-elle d'accèder à l'INSA après ?

  7. #6
    invitebbe24c74

    Re : Question urgente non admission a l'insa

    Des écoles d'ingé récupèrent aussi des L3.

    Ca me semble être la meilleure des solutions si tu n'as pas d'école cette année.

    Il ne faudra pas trainer pour choisir ta licence par contre.

Discussions similaires

  1. question urgente !!!
    Par inviteb3af3ebd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  2. question urgente
    Par invite1a9baec7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 18h44
  3. Admission post GEPB à l'INSA Lyon
    Par invitea177416a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 22h27
  4. Question urgente
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 21h09
  5. question urgente !!!!
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 22h44