Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de l'IUP Génie de l'environnement à Jussieu (Paris). Paris ayant un coût financier important, je souhaiterais ne pas faire d'erreurs en sélectionnant cette formation. Sachant que j'opterais pour la L3 Step, puis master génie de l'environnement et industrie et sachant également que j'ai un DUT et que j'ai été prise bien entendu à Paris. J'ai donc plusieurs questions.

Tout d'abord :
- J'ai eu l'occasion de lire sur le forum des personnes évoquant cette université, or je n'ai trouvé personne qui concrètement en parlait. Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité des enseignements ?

- Ensuite, vis à vis des anciens (nouveaux) diplômés, avez vous trouvé aisément du boulot ? si oui dans quel secteur principalement ? Globalement sommes nous embauchés en tant "qu'assimilés ingénieurs" ? ou plutôt en technicien supérieur ?

- Est il possible, en suivant un parcours IUP, de par exemple faire une L3 step puis partir ensuite dans un autre master (qui ne correspond pas à celui de jussieu par exemple ?). Les L3 step sont ils prioritaires au niveau des candidatures pour le master génie de l'environnement ?


En vous remerciant de vos réponses

Caro