Problème Filière STG
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Filière STG



  1. #1
    invite690ee10f

    Question Problème Filière STG


    ------

    Bonsoir tout le monde, alors voila je vais passer en 2nde l'année prochaine et je m'était décidé à prendre comme enseignement d'exploration Gestion + SES pour ensuite me dirigé vers une 1ere STG, et envisagé d'
    être comptable , mais l'on me dit que la filière STG à des débouchés que n'importe qui peut faire et que je devais viser plus haut comme niveau et que le métier de comptable n'est pas un métier bien payé .
    Alors est-ce que la filière STG est vraiment une filière même pour les élèves de bas-niveau ?
    Et est-ce vrai que le métier de comptable n'est pas bien rémunéré?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite27aa76df

    Re : Problème Filière STG

    Bonsoir,

    Le métier de comptable est un métier de gestion qu'on peut avoir avec un Bac+2.
    Donc à ce niveau là, oui, ce n'est pas très bien payer (enfin, raisonnablement quoi)...
    Mais si tu continue tes études pour ensuite être expert comptable ou encore responsable de finance (c'est pareille je crois?) et bien là, le salaire augmente déjà plus.

    Mais tu sais, c'est comme tous, un Bac STI qui fait juste un BTS maintenance industrielle, il sera payer 1500 comme un comptable, mais si il accède aux écoles d'ingénieurs après, là il sera payer aux alentours de 3000 comme si tu ferais un master comptable après ton BTS.

    Mon père est expert comptable et il gagne assez bien sa vie.

  3. #3
    invite27aa76df

    Re : Problème Filière STG

    J'ai oublier de te répondre sur ton autre question... (la fonction éditée ne marche pas...)

    Je suis désolé de te dire ça, mais c'est vrai que la fillière STG est pour les élèves de bas niveau (ou plutôt, les élèves ayant des résultats moyens/mauvais se retrouve parachuté là car ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire).
    Mais c'est surtout dût au fait que dans le même genre, un Bac ES est mieux car en plus de la gestion, ce Bac t'ouvre les portes du droit, de toute la finance, des prépa et des écoles de commerces, donc un élève ayant un bon niveau et intéréssé par l'économie et la finance ne sera pas intéréssé par la STG quand il y a la ES qui est beaucoup mieux. (M'enfin, moi je ne connais pas tant que ça, ça serais bien d'avoir l'avis d'un élève de ES et de STG pour être sur).

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Problème Filière STG

    Je déconseille fortement STG, dans mon lycée on y a en gros casé tous les cas sociaux de la ville, et ils ont 60% de réussite au bac contre 90% pour les S, ca montre le niveau quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27aa76df

    Re : Problème Filière STG

    Je trouve que c'est plus jolie de définir la fillière STG à ma façon... Mais dans mon lycée aussi ce sont les cas sociaux qui sont la dedans...

    PS: Salut! je tes remarqué plusieurs fois sur ce forum, et je trouve que tu portes bien ton grade de "insatiable".

  7. #6
    invite690ee10f

    Re : Problème Filière STG

    Merci de vos réponses !!
    Je vais plutôt penser à poursuivre mes études en 1re E.S mais l'inquiétude c'est que mon niveau en maths n'est pas des plus hauts et c'est ça qui m'embête le plus mais bon je pense qu'en faisant des efforts je pourrais augmenter mon niveau.

  8. #7
    invite27aa76df

    Re : Problème Filière STG

    Oui, si tu as la possibilité, je te conseille vivement la ES (mais après, quelqu'un qui veut s'en sortir, il le fait par nimporte quelle fillière.)

    Pour le citer en exemple, mon père, est bien devenue responsable financier (c'est un poste à responsabilité) en faisant un Bac Pro comptabilité (à l'époque, ça se faisait en 4 ans et c'était un BEP).

    Si tu as des difficultés en mathématique, tu n'as qu'à pas prendre la spé math en ES, et là les mathématiques seront tout de suite plus abordables (mais si tu veux faire de la finance, tout ce qui est calcul, tu devras maitriser).

  9. #8
    invite690ee10f

    Re : Problème Filière STG

    En tout cas merci pour vos réponses je prendrais soins de refléchir durant la 2nde mais je pense me diriger en 1re E.S vu qu'il ya plusieurs débouchés. Donc un grand merci à vous !!

Discussions similaires

  1. quelle STG choisir pour une filière dans la pub et la communication ?
    Par invite28a6eddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h50
  2. Filière S ou L
    Par invitee64bc692 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 14h31
  3. Question de filière
    Par invite89bce9eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 23h57
  4. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  5. Filière armée!
    Par invite00fcfd08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 13h55