Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire mais je sens que je vais aimer ici.
Voilà, je viens de terminer ma 2ème année de liscence Physique-Chimie à la fac de Versailles (pas très brillamment je le concède), je prévois de finir une 3ème année pour avoir un petit diplôme et ensuite je voudrais me diriger vers le domaine de l'astrophysique.
Le métier d'astrophysicien m'interresse du point de vue de la réflexion et de la découverte mais le coté recherche, paperasse et abstrait me déplaise. En revanche j'ai toujours voulu faire de la conception (accro au Lego étant gamin).
Voilà enfin ma question, qu'est ce qu'il existe comme métier(s) qui pourrai(en)t allier ingénérie et étude de l'astrophysique?
En quelque sorte, si un jour on construit des vaisseaux spatiaux, j'aimerais être celui à qui on demande " est ce que les lois astrophysiques me permettent de construire comme ca". Je voudrais être la jonction en les purs ingénieurs qui conçoivent, et les chercheurs qui explorent les fondements de la physique.
Merci d'avance
-----