Bonjour à tous,
Je suis en 3/2 (MP) et souhaiterai intégrer une école pour faire de la physique et surtout de l'électronique.
Je ne suis pas admissible à Supélec.
L'école Phelma m'intéresse beaucoup, mais j'hésite à faire une 5/2 pour tenter Supélec.
Pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle?
Phelma m'a l'air d'être une bonne école dans laquelle on fait de la vraie physique et de l'électronique, quelque chose qui me plairait vraiment (et puis le cadre a l'air super sympa). De plus, je pense que j'y aurais beaucoup moins de cours de management, gestion ... (qui ne m'intéressent absolument pas) qu'à Supelec.
Cependant, Supélec, c'est quand même la classe ! Puis j'imagine que niveau élec c'est béton.
Mais quand je vois la lotterie qu'a été Centrale cette année (même les profs se disent très surpris par les résultats, plus de deux fois plus d'admissibles aux mines qu'à Centrale Nantes cette année dans la classe ...), je me dis que retenter une année pour Supélec serait plus que risqué.
Qu'en pensez-vous? Les cursus à Phelma et à Supélec sont-ils vraiment différents? Qu'en est-il au niveau débouchés et vie professionnelle?
Merci d'avance.
-----