Rentrez à phelma en physique.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rentrez à phelma en physique.



  1. #1
    invite56f9e53c

    Rentrez à phelma en physique.


    ------

    Bonjour à tous!

    Depuis un moment cette école m'interesse (enfin avant c'était l'ENSPG) et j'avoue ne pas avoir trouver toutes les réponses sur le site et sur les plaquettes. J'aimerais donc savoir deux trois trucs de plus en espérant trouver des gens qui y font/ont fait leurs scolarité.

    Alors tout d'abord je suis en licence de physique fonda à montpellier 2, j'ai lu que le recrutement ce fesait à partir de la licence ou du Master 1, que vaut-il mieux faire rentré après un master 1 ou après la licence?

    Je vois sur le site qu'il y a 8 places pour les admissions sur licence et 20 sur master, j'imagine donc qu'il faut un dossier béton pour rentrer dedans, auriez-vous une idée des notes à avoir pour la licence? Pour le master?

    Enfin, dernière question, je suis actuellement boursier, est-ce que être là-bas (et plus généralement les écoles d'ingénieur) ne donne plus droit aux bourses?

    D'avance merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Rentrez à phelma en physique.

    Salut

    Oui, le recrutement se faire par une license ou un M1.
    Pour savoir lequel vaut mieux pour rentrer à Phelma, ça dépend je dirais de plusieurs critères.
    Tout d'abord, je ne pense pas que rentrer avec une L2 te porte préjudice dans l'absolu vis-à-vis du M1 , ou inversément.
    Après je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de préférence.
    Déjà, il se peut que tu ne soit pas pris en L2, mais finalement en M1, donc le M1 peut servir en quelque sorte de roue de secours.