Bonsoir, voilà je suis un élève de terminale S et je suis en pleine réflexion sur mon orientation post bac.
J'aimerais intégrer une école d'ingénieur assez "prestigieuse" comme par exemple Polytechnique, Mines Paris, Centrale Paris ou encore Supelec.
Oui mais voilà ces écoles ne proposent pas d'admission post bac et j'ai lu sur certains sites qu'il y avait plusieurs moyens d'admission en 1 ere année comme par exemple la prépa, ou l'obtention d'un DEUG ou d'une licence.
Oui mais voilà quelle voie me conviendrait le mieux ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis un élève de terminale S. Je suis parmi le top 3 de ma classe (donc assez bon élève ... enfin je pense )et je suis très à l'aise avec l'anglais et les maths donc pas de soucis pour le TOEIC ^^. Je m'intéresse POUR L'INSTANT à une formation d'ingénieur informatique mais bon ça peut très bien varié au cours du temps (ben oui j'ai pas d'idée très fixe =) )
Des étudiants auraient-ils été dans mon cas, et auraient-ils des conseils à me donner ? Aller en prepa ? DUT ? IUT ? Licence ? Éclairez moi svp !!!!
Merci d'avance
Ah PS: J'habite dans la région parisienne donc si vous avez des adresses, pas trop loin de la capital svp ^^
-----