Orsay ou Jussieu .. ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orsay ou Jussieu .. ?



  1. #1
    invite883222a8

    Question Orsay ou Jussieu .. ?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord j'introduis mon parcours:
    - MPSI puis MP chaotique : par manque de motivation et surtout de travail : échec (pas eu CCP)
    - L3 Maths app. : mention ab (13/20) (en travaillant beaucoup!)

    Concours AST: autorisé à concourir qu'à l'ensam , admissible ensam, mais pas admis car profil trop matheux.

    Bref je souhaite intégrer en M1 des écoles d'ingés dans l'optique Calcul sci/EDP.

    J'ai le choix maintenant avec le M1 d'Orsay et celui de Paris 6.
    Initialement je voulais Orsay, donc j'ai entrepris un déménagement , et j'y habite depuis peu. Mais voila, le niveau à orsay est assez élevé et j'ai bien peur d'y échouer lamentablement et de voir les AST me filer sous le nez.
    Pensez vous qu'il est préférable d'aller à paris 6 (je ne dis pas que le niveau est médiocre, loin de là, sauf qu'à Orsay ils sont très chaud en algèbre/géom à ce que j'ai cru voir, peut etre je me trompe) pour ésperer un meilleur dossier ?

    Le truc aussi c'est que le campus de p11 est carrément sympa, comparé à l'amiante de p6 ! Et du coup je serais pas loin.
    Mais le M2 ANEDP de P6 est carrément trop bien! Du coup c'est la grande hésitation.

    Arf que faire ?

    Cdlt,

    -----

  2. #2
    invited14a505f

    Re : Orsay ou Jussieu .. ?

    Citation Envoyé par perseh Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord j'introduis mon parcours:
    - MPSI puis MP chaotique : par manque de motivation et surtout de travail : échec (pas eu CCP)
    - L3 Maths app. : mention ab (13/20) (en travaillant beaucoup!)

    Concours AST: autorisé à concourir qu'à l'ensam , admissible ensam, mais pas admis car profil trop matheux.

    Bref je souhaite intégrer en M1 des écoles d'ingés dans l'optique Calcul sci/EDP.

    J'ai le choix maintenant avec le M1 d'Orsay et celui de Paris 6.
    Initialement je voulais Orsay, donc j'ai entrepris un déménagement , et j'y habite depuis peu. Mais voila, le niveau à orsay est assez élevé et j'ai bien peur d'y échouer lamentablement et de voir les AST me filer sous le nez.
    Pensez vous qu'il est préférable d'aller à paris 6 (je ne dis pas que le niveau est médiocre, loin de là, sauf qu'à Orsay ils sont très chaud en algèbre/géom à ce que j'ai cru voir, peut etre je me trompe) pour ésperer un meilleur dossier ?

    Le truc aussi c'est que le campus de p11 est carrément sympa, comparé à l'amiante de p6 ! Et du coup je serais pas loin.
    Mais le M2 ANEDP de P6 est carrément trop bien! Du coup c'est la grande hésitation.

    Arf que faire ?

    Cdlt,
    Bonjour, je dirais sans hésiter Orsay, fac de math très réputé en mathématique.
    Sérieusement, si tu pars déjà perdant, tu n' as aucune chance d' arriver à ce que tu voudras faire plus tard.
    On n' a pas un meilleur dossier si on est le premier des "nuls": il vaut mieux être le dernier de X que d' être le meilleur d'une université peu côté.

    Tu as un profil matheux, je ne vois pas en quoi l' algèbre la géo te gène alors motive toi et fonce.

    Et puis tu peux faire M1 orsay, M2 Paris6 si c' est cela qui t' intéresse ou bien faire M1 Paris 6 et M2 Paris 6 avec peut être plus de chance de l' intégrer.

    Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.

Discussions similaires

  1. UTT ou Master à Jussieu ?
    Par invite3840b15b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2010, 20h27
  2. Jussieu ou Orsay ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2008, 20h14
  3. IUT Orsay ou Jussieu ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 13h13
  4. Licence à Jussieu
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 12h27
  5. Acquisitions à Jussieu
    Par Yves2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h33