fac medecine HELP!!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac medecine HELP!!!!



  1. #1
    invite1847c34c

    Question fac medecine HELP!!!!


    ------

    Salut, voila je suis en 1ère S et je désire aller en fac de médecine (classique je sais). Mais je ne sais pas quel fac choisir; quel prépa; et puis le coté pratique car la fac la plus proche de chez moi est à plus de 100 km (Grenoble), 150 (Lyon), 150 (Marseille).
    J'ai des tas de questions, des doutes mais ce qui est sur c'est que je veux faire médecine.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2f93ecae

    Re : fac medecine HELP!!!!

    Salut,

    Tu t'y prends vachement à l'avance dit donc ^^

    Pour la fac faut voir par rapport au nombre d'inscrit et par rapport au numérus clausus.. Ensuite me semble que la fac de grenoble et bien spécial car les cours sont sur internet. Enfin je sais plus si c'est celle là.. jette un coup d'oeil sur les sites de chaque fac. Sinon je te conseille ce forum : www.remede.org

    Sinon si je te conseil de prendre un petit studio sans télé. Avec beaucoup de brouillon et très proche des resto U ,de la fac et d'un supermarché. C'est du temps de gagner . Ce qui est des prépa ben t'inquiète t'as le temps de choisir et sache qu'à la fac, il y a un tutorat.

    un tutorat c'est des élèves de P2 D1 qui donne un coup de main au P1.
    Donc chaque semaine le lundi soir par exemple tu auras anatomie pendant 1h-2H.. le mardi une autre matière etc.. Donc tu fais des QCMs en rapport avec le cours comme en prépa et tous ça avec les anciens P1. Donc tutorat-prépa, un vrai débat.. chacun à ses avantages et inconvénients. Si t'as vraiment besoin d'être encadré c'est peut être mieux la prépa. Sinon le must du must c'est les deux. Genre la biochimie et la physique tu l'as fait en prépa et les autres matières au tutorat. C'est plutôt pas mal comme ça. Après tu peux trouver des potes qui font d'autres prépa pour récupérer leurs qcms. (Mais ça c'est pas obligatoire.. tu peux sérieusement t'en passer.)

    Enfin voilà, si t'as des question tu peux m'envoyer en MP.

  3. #3
    ShoTo

    Re : fac medecine HELP!!!!

    Attention à Grenoble la SHS (du par cœur pur et simple) est à fort coefficient.

  4. #4
    invite1847c34c

    Talking Re : fac medecine HELP!!!!

    ok, merci beaucoup!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. fac de médecine
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 15h07
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. fac de médecine
    Par invitebf811576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 12h14