Nasa !!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nasa !!

inviteb801cbae

Nasa !!

------

salut,
    j'avoue que je me sens très bête avant de poser cette question mais je voudrais vraiment savoir la réponse.
    bon, si quelqu'un rêve de travailler à la nasa, que doit-il faire ?
    c'est à dire quels sont les metiers disponibles ?
    merci d'avance !!

-----

invite87b6408a

Re : Nasa !!

Moi aussi je me sens très bête à l'idée de te retourner cette question : pourquoi la NASA ? Pourquoi pas l'agence spatiale européenne (ESA) ? Tu ne préférerais pas bosser pour nous les européens ?

"Si quelq'un rêve de travailler à la NASA que doit-il faire" --> arrêter de regarder des films américains et cela s'applique aussi à ceux qui veulent faire profiler, aller au FBI/NSA/CIA. Les américains idéalisent ces institutions qui sont loin d'être les meilleures de leur domaine.

Sinon tu peux aller voir ici :
    http://www.esa.int/esaCP/France.html

cette page parle des métiers de l'astronomie et de l'espace
    http://ufe.obspm.fr/article1.html

ET surtout le CNES
    http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/6919-...r-l-espace.php

invite895675d5

Moi j'aurais commencé par là http://nasajobs.nasa.gov/ ça me parait le plus logique pour savoir ce qu'ils recherchent.
    Ensuite, il faut savoir que si tu n'es pas citoyen américain, il va falloir une carte verte et ça c'est une autre histoire. Soit tu as de la chance et tu la gagnes à la loterie, soit tu as quelque chose à leurs proposer de vraiment exceptionnel.
    Mais il y a aussi une agence spatiale en Europe...

invite87b6408a

Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Moi j'aurais commencé par là http://nasajobs.nasa.gov/ ça me parait le plus logique pour savoir ce qu'ils recherchent.
    Ensuite, il faut savoir que si tu n'es pas citoyen américain, il va falloir une carte verte et ça c'est une autre histoire. Soit tu as de la chance et tu la gagnes à la loterie, soit tu as quelque chose à leurs proposer de vraiment exceptionnel.
    Mais il y a aussi une agence spatiale en Europe...
    tout à fait

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited987c90b

Bonsoir,

J'ai un collègue de promo qui bosse en ce moment au Kennedy Space Center pour la NASA mais ça n'a pas été facile...

Diplôme d'ingénieur, ensuite ISU (International Space University + session d'été), plusieurs stages auparavant à Kourou, un projet de fin d'étude sur le nano lanceur PERSEUS, et un stage au Kennedy Center (sans compter les activités extrascolaires)! Et encore pour l'instant il n'est pas embauché véritablement!

Donc bonne chance pour la NASA mais c'est surement possible si tu témoignes d'une volonté sans faille et d'un engagement à corps perdu!

Cordialement,
    Kiri

inviteb801cbae

salut, merci les amis pour vos réponses.
    D'abord pour gaucher je n'ai pas tendance à choisir esa ou nasa pour telle ou telle raison. je ne suis ni française ni américaine je suis marocaine et sachant que le domaine du spatial.... est très rare dans le maroc disant il y a pas ce domaine ni dans les études ni dans le work !!! et que j'adore ce domaine je cherche simplement une agence spatiale française ou américaine n'importe pour réaliser mon rêve.
    Ensuite, cher nicolas je voudrais bien savoir plus d'informations sur la carte verte.
    Et enfin, cher kiri merci infiniment, je songe mnt à suivre le même chemin de ton collègue.

merci les amis !!

erik

invite3c7e5111

zeynep, tu vas bientôt devenir comme Kamal Oudghiri.

invitebd8dbca5

Etes vous certains que juridiquement la NASA a le droit d'embaucher des étrangers ? Ils travaillent quand même étroitement avec les compagnies de défense....

Dans ce cas il faut surement obtenir la nationalité américaine... et encore...

inviteb801cbae

oh je serais si heureuse freeman si je deviens comme kamal.
    merci

inviteb801cbae

merci eric infiniment pour les informations sur la carte verte.
    mais j'ai tout de même une petite question: est ce qu'il y a des critères précises pour qu'un étranger puisse avoir une carte verte ? c'est à dire est ce que la religion ( le foulard pour l'islam par exemple, la croix pour le chrétisme...) n'impose aucun problème et merci d'avance cher eric.

inviteeba4c912

Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Etes vous certains que juridiquement la NASA a le droit d'embaucher des étrangers ? Ils travaillent quand même étroitement avec les compagnies de défense....

Dans ce cas il faut surement obtenir la nationalité américaine... et encore...
    oui je crois que j'avais déjà regarder, et il me semble qu'ils n'embauchent que des américains, sans casier judiciaire etc...

Discussions similaires

1. Nasa
    Par invite9bac8d92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 13h33
  2. Travailler à la NASA
    Par invitea1edae53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/05/2008, 10h42
  3. Nasa
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 18